Que mettre dans le Faire Part

Les Faire-Parts, Une
23 janvier 2011 - Aucun commentaire

Que mettre dans le Faire PartLe choix des faire-part est fait, reste maintenant à savoir ce que l’on écrit dedans…

Les infos obligatoires sont :
– l’annonce avec la date
– l’heure et le lieu de la cérémonie civile
– l’heure et le lieu de la cérémonie religieuse si il y a lieu
– nos coordonnées : adresse postale, email et téléphone

Après, les choses se compliquent pour les invitations au vin d’honneur et au repas.

En général, un faire-part est constitué d’une partie fixe et d’invitations pour le cocktail et/ou le repas, ce qui permet d’envoyer le faire-part seul juste pour annoncer le mariage.

Que mettre dans le Faire PartPour notre mariage, tous les invités au cocktail le seront aussi au repas, ce qui facilite les choses, on ne fera donc qu’un seul carton d’invitation (prévoyez-en plusieurs si des personnes ne sont invitées qu’au cocktail ou qu’à la soirée).
Et il ne faut pas que j’oublie de demander une réponse 1 mois avant la date du mariage pour gérer la logistique avec le traiteur.

Certains mariés mettent le plan d’accès et la liste des hôtels dans leurs faire-part, mais d’une part c’est moche, et ensuite ça alourdit vraiment l’enveloppe et fait augmenter le prix du timbre.
Avec Lulu, on fait moderne, écolo et économique : on se sert de notre blog mariage Lily Liste pour leur donner toutes ces infos. Du coup, on mentionne sur le faire-part « Pour les infos pratiques et utiles : lulu-lily.lily-liste.com »

Pour la quantité, il faut prévoir 1 faire-part par famille et il faut l’envoyer 2 mois avant le jour J (sachant que tout le monde aura reçu notre Save the date, la date est déjà bookée dans leurs agendas), voir 3 ou 4 mois avant si la date tombe un jour de semaine ou pendant les vacances scolaires.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.