Pour aider Lioris

Une
7 mai 2013 - Un commentaire

Pour aider LiorisAujourd’hui c’est une famille qui a besoin de l’aide de tous que je rencontre, un vrai coup de coeur et une histoire très émouvante

Lily : Racontez-nous l’histoire de Lioris

Lioris est mon neveu par alliance. Il vient de fêter ses 3 ans.

Le 19 mai 2012 nous apprenions qu’il était atteint de leucémie.

A suivi une longue bataille contre cette maladie : le lendemain de l’annonce Lioris faisait un coma avec lésions cérébrales et pronostique vital engagé, il s’ en est sorti heureusement sans séquelles mais la bataille a continué, multiples chimiothérapies, transfusions, lourds traitements sans résultats sur sa guérison. Il a eu une greffe de moelle osseuse le 30 novembre mais à fait une rechute en février 2013.

Aujourd’hui Lioris à son cancer qui régresse grâce au Blinatumomab, un médicament qui a de très bons résultats chez les adultes atteints de cancer et il est le second enfant en France à avoir la chance de le tester…

Pour aider LiorisLily : Présentez-nous la famille de Lioris

Lioris est issu de se qu’on appelle communément une famille recomposée

Il a un demi-frère aîné de 14 ans chez qui on vient juste de diagnostiquer un diabète, un autre frère de 8 ans, ainsi que ses parents Isabelle, infirmière, et Benoît, technicien alarmes intrusion.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Isabelle a été agressée sur son lieu de travail par un patient, depuis maintenant plus d’un an elle est dans l’incapacité de reprendre son travail.

Malgré ces malheurs cette famille reste soudée, plus forte chaque jour dans l’adversité, c’est un modèle de bravoure.

Pour aider LiorisLily : En quoi nos lectrices et lecteurs pourraient-ils vous aider et comment ?

Lioris est souvent encore obligé de faire des allers et retours à l’hôpital avec un de ses parents pour des séjours plus ou moins longs.

Leur maison ne pouvait pas l’accueillir comme il se doit du fait de sa santé fragile.

De nombreux bénévoles sont venus prêter main forte au papa afin d’améliorer leur maison (située à Auvers-Saint-Georges dans l’Essonne ) pour le retour de notre brave petit bonhomme fin mai 2013.

A l’approche de la fin de notre projet nous avons besoin de plus de bénévoles pour terminer à temps, les tâches à effectuer sont de la pose de placo, du ponçage, de la peinture, pose de revêtement pour le sol, de la plomberie et de l’électricité.

Tout ces matériaux on hélas un coût trop onéreux pour leurs maigres salaires.

Pour aider LiorisNous avons donc ouvert un pot commun sur Lily Liste qui va nous permettre, je l’espère, de rassembler suffisamment d’argent pour acheter les matériaux manquants et si les finances le permettent de payer 1 ou 2 ouvriers pour nous aider à finir les travaux à temps.

Le délai restant étant court ( 30 mai 2013) nous comptons sur la générosité de tous. 5 Euros maxi, c’est ce qu’on espère que chacun pourra donner pour nous aider.

Lily : Comment peut-on vous contacter

Pour avoir plus de renseignements, nous contacter, nous aider ou tout simplement adresser vos messages de soutien a Lioris et sa famille :

Accéder à la page Facebook

Participer au pot commun

Contacter la famille de Lioris par mail : pour-aider.lioris@laposte.net

Pour aider LiorisJe profite de cet interview pour remercier toutes les personnes qui les ont soutenus et aidés depuis le début, le donneur anonyme de moelle osseuse, tout les bénévoles qui permettent aux travaux de se faire, les généreux donateurs, les membres du personnel hospitalier qui rendent la vie de Lioris à l’hôpital plus vivable, Lily Liste avec cet interview de nous faire connaître et à récolter des fonds, et tous ceux que j’oublie mais sans qui le projet n’aurait pas vu le jour.

Lily : Merci Aurélie pour cette interview à coeur ouvert.

Et à tous mes lecteurs : Vous aussi vous pouvez aider la famille de Lioris, en faisant un don de quelques euros sur leur cagnotte, en les encourageant par un petit message, en leur apportant votre soutien de façon pratique.

C’est un magnifique et courageux petit bonhomme qui a besoin de l’aide du plus grand nombre.

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • gue a dit :

    merci pour ce relais

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.