Faire un bon plan de table pour son mariage

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Les Proches, Une
2 mai 2013 - Aucun commentaire

Après un an de préparatifs pour votre mariage, vous arrivez au fameux plan de table !!
Une étape difficile et prise de tête mais il va falloir s’en occuper !

Faire un bon plan de table pour son mariageÉvidemment, il existe dans toutes les familles des conflits ou bien au contraire des affinités, c’est peut-être pour vous le moyen subtile de rabibocher les personnes fâchées ? Ou bien de caser votre cousine avec le charmant petit frère de votre futur mari ? Allez ! Une étape difficile mais au final amusante !

Quelques conseils :

Tout d’abord, évitez de demander à vos invités à côté de qui ils veulent être, vous ne vous en sortirez pas ! N’attisez pas le casse tête !
Alternez hommes et femmes et ne séparez SURTOUT PAS les couples ! Bien sûre ne mettez pas un célibataire à une table composée que de couples … Il se sentirait bien seul et s’ennuierait quelque peu entre les discutions couples, enfants, projets de maisons etc !

Organisez des tables spéciales enfants et ados !

Si vous ne devez pas dévoiler aux invités le plan de table à l’avance demandez quand même aux parents et aux beaux parents s’ils souhaitent être placés ensemble … !

EFaire un bon plan de table pour son mariagessayez de mélanger les personnes selon leurs goûts, leurs passions, leur humour ou leur milieu de vie ! C’est toujours mieux quand le contact passe, les blancs et le manque de conversation c’est pas top !

Enfin, évitez de placer les personnes âgées, parfois un peu dures d’oreilles, à coté des enceintes… Ou les personnes timides près de la piste de danse !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.