Faire s’entendre ma mère et ma belle mère

Conseils et Astuces, Les Mariés, Les Proches, Une
28 avril 2013 - Aucun commentaire

Faire s'entendre ma mère et ma belle mère

La jalousie entre belle-mère et belle-fille ne date pas d’hier !

Et oui, la mère n’est plus l’unique femme de la vie du marié… Mais elle devra s’y faire ! Cependant, certaines femmes ont plus de mal à l’accepter et les rapports entre les deux femmes peuvent être difficiles ! Qui prendra le plus soin de lui ? Il ne faut pas confondre ces deux types d’amour… !

Alors quand c’est la mère et la belle-mère qui ne s’entendent pas, comment faire ?

Tout d’abord, il ne faut surtout pas que les jeunes époux prennent parti, cela pourrait mener à des disputes au sein même du couple… Mieux vaut essayer de les accorder et de les raisonner tout avec tact !

Faire s'entendre ma mère et ma belle mèrePourquoi une entente entre ces deux femmes est-elle difficile à conclure ?

La discorde entre une mère et une belle-mère s’explique avant tout par une peur de « couper le cordon ombilical », le jeune homme qui épouse sa promise fera partie intégrante de la famille de celle-ci. Il en est de même pour la mariée.

Leurs mères respectives se sentent donc menacées par la « belle-mère » qu’elles soupçonnent de voler leur cher et tendre enfant.

En conséquence, elles essaient d’être la mère parfaite afin de protéger leur « terrain ». Parfois même trop, en s’immisçant dans la vie conjugale de leurs enfants.

Faire s'entendre ma mère et ma belle mèreComment les faire s’entendre ?

– Placez-les à un même pied d’égalité : Ne favorisez pas l’une d’entre elle, confiez leur des responsabilités similaires, faites les sentir aussi importantes l’une que l’autre. L’idéal serait de leur confier des missions qu’elles pourraient accomplir ensemble !

– Organisez des rencontres familiales de temps à autre : Elles pourront mieux se connaître, se trouver des points communs et peut-être devenir amies ? Quoi de plus beau à espérer pour un jeune couple ?!

Rien de mieux que la communication pour faire s’entendre sa mère et sa belle-mère. En les traitant de la même manière, elles comprendront toutes les deux que votre amour pour elle restera toujours le même, qu’elles soient mère ou belle-mère !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.