Comment choisir ses témoins ?

Conseils et Astuces, Les Mariés, Les Proches, Une
23 avril 2013 - Aucun commentaire

Le choix de ses témoins est un moment très important au cours de la préparation de son mariage.

Et vous, qui allez-vous choisir comme témoins ?Comment choisir ses témoins

Le choix des témoins est une étape généralement difficile pour un couple.

En effet, il ne s’agit pas de choisir n’importe qui car, comme leur nom l’indique, ces personnes  incarnent les témoins de votre amour mais surtout de votre engagement envers la personne que vous allez épouser. C’est la raison pour laquelle, cette étape nécessite une véritable réflexion de votre part !

Votre témoin n’aura pas seulement le rôle de vous entourer pendant l’échange de vœux, il est aussi là pour s’investir à tous les niveaux de la préparation de l’évènement : du choix de la robe de mariée, au thème de mariage en passant par la sélection de la salle ou encore de la voiture !

Comment choisir ses témoinsVous ne savez pas qui choisir ou avez peur de vexer un(e) ami(e) ?

Contrairement à ce que l’on croit, les témoins ne sont pas obligatoirement les mêmes au mariage civil qu’à la cérémonie religieuse.

Sachez que si le nombre de témoins est restreint à deux pour la mairie, à l’église le nombre n’est pas limité ! Si vous hésitiez entre plusieurs personnes, voilà la solution ! Mais veillez tout de même à ce qu’il y ait assez de place sur le registre pour les signatures !

Si vous n’arrivez VRAIMENT pas à prendre une décision, optez pour la solution la plus simple : privilégiez les membres de la famille si vous ne souhaitez pas susciter la jalousie parmi vos amis.

Vous l’aurez compris, choisir ses témoins de mariage n’est pas si évident que cela en a l’air ! Néanmoins, écoutez simplement votre cœur !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.