Le mariage en quatre saisons

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
22 avril 2013 - Aucun commentaire

Quoi de plus naturel que d’organiser son mariage au rythme des saisons qui se succèdent ! A chaque saison son étape !

Le mariage en quatre saisonsEn hiver, demande la main de ta bien-aimée !

L’hiver est une saison magique qui se prête merveilleusement au romantisme. C’est le moment parfait pour demander la main de votre promise (un genou dans la neige ou la gadoue au choix).

Et pour un mariage d’hiver : Jouez à fond la carte du blanc : Coton, pompons en laine, farandoles en papier, flocons blancs, fleurs blanches, …

Le mariage en quatre saisons• Pour un mariage de printemps, on opte pour le champêtre !

Si le temps de vous joue pas de tour à cette période, organisez votre réception en plein air !

Et pour votre thème de mariage champêtre et buccolique, faites simple avec des matières naturelles : housses de chaises en lin, des boîtes métalliques récupérées pour mettre des bougies, du raphia, un vase coloré avec de jolies fleurs multicolores comme centre de table.

Chic et naturel garantis sur les photos !

Le mariage en quatre saisons Pour un mariage d’été on opte pour les couleurs !

Une décoration de mariage dans les tons orangés par exemple : les fleurs, le bouquet de la mariée, les éléments de déco.

Demandez à vos invités de porter un accessoire orange (foulard, bracelet, cravate…). Les couleurs qui ont du pep’s font toujours un bel effet sur les photos.

• En automne, on joue la carte du naturel

Le mariage en quatre saisonsRiche en couleurs à cette époque, c’est le monde de la nature qui s’offre à vous.

Confectionnez un faire-part automnal, de couleur jaune or et rouge. Installez des grandes tables en bois et des bancs. Utilisez des tissus de soie ou de dentelle pour orner votre table. Disposez dans la salle de réception des fleurs d’automne, des feuilles ramassées et des champignons.

Le mariage en quatre saisonsEt si vous avez envie des 4 saisons pour votre mariage (je parle de l’ambiance, pas de la pizza), rien ne vous empêche de faire 4 fêtes :-)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.