Mariage à la maison

La Décoration, La Réception, Les Invités, Une
13 avril 2013 - Aucun commentaire

Mariage à la maisonEt si vous vous mariez à la maison ? Après tout, c’est super chez vous et en plus, ça vous fera faire une grosse économie ! Le hic, c’est que c’est loin d’être reposant, parce qu’il faut tout gérer… et tout nettoyer !

Si en plus vous aimez les cérémonies intimistes, conviviales et entre proches, un mariage à la maison, c’est l’idéal.

Evidemment, il faut avoir un espace suffisant pour accueillir tout le monde.

Comme rares sont ceux qui vivent dans un manoir ou un chateau, vous ne pourrez pas accueillir 100 invités, à moins d’être tous les uns sur les autres ou d’avoir un ENORME JARDIN.

Mais peut-être que vous pouvez organiser le mariage dans une maison familiale ? Chez vos parents ? Vos beaux-parents ? Qui a la place suffisante ? Il ne reste plus qu’à calculer.

Mariage à la maisonIl faut prévoir au maximum 2 personnes par m² debout et 1 personne au m² assis.

Et une fois le calcul fait, il ne reste plus qu’à voir quel endroit sera le plus adéquat pour votre mariage.

Dans ce cas, le plus simple, c’est d’organiser son mariage dans le jardin : Misez sur des tentes, un chapiteau, des parasols autour des tables.

N’oubliez pas non plus d’envisager toutes les possibilités pour la météo.

N’hésitez pas à réquisitionner la famille et les amis pour la déco du jour J, et à faire appel à des prestataires sur certains postes, même si ça augmentera un peu le budget !

Mariage à la maisonLe traiteur peut-être une bonne idée pour vous décharger de ce travail là; et un certain nombre de sociétés vous proposent de vous louer le « matériel » du repas (vaisselle, tables, couverts, …).

Attention en revanche, avec vos invités chez vous, et tous les va-et-vient, les inattentions, il y aura forcément de la casse, c’est passage obligé !

Pensez donc bien à faire le tri dans la maison, en cachant certains objets (et n’oubliez pas de prévenir les voisins si jamais ils ne sont pas invités :-))

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit parfait : la maison familiale où vous avez grandi, celle vous passiez vos vocances. A priori, rien de bien compliqué, le tout c’est de bien s’organiser !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.