Le mariage de Margaret Thatcher

Les Mariages People, Une
9 avril 2013 - Aucun commentaire

Mariage de Margaret ThatcherHier, une grande dame de la politique nous a quittés, à l’age de 87 ans.

L’occasion pour moi de revenir sur son mariage.

Mais avant ça, pour ceux qui ne savent c’est qui Margaret Thatcher (cf le tweet qui a déclenché des foudres hier « Y’a que moii qui c’est pas c’est qui Margaret Thatcher ???! Ou bien »), voilà un tumblr qui en montre qu’ils ne sont pas les seuls (et là l’éducation nationale doit pleurer) :

whoismargaretthatcher.tumblr.com

Et sinon, à propos de son mariage :

Mariage de Margaret ThatcherMargaret Thatcher commence en 1950 des études juridiques.

Elle rencontre à cette époque Denis Thatcher, un divorcé de 10 ans son ainé.

Celui-ci recherche une relation stable et sûre, tandis qu’elle recherche un mari qui pourra subvenir à ses besoins pendant qu’elle se consacre à la politique.

Ils se marient le 13 décembre 1951, Margaret a alors 26 ans et Denis 36 ans, et tout le monde s’entend à dire qu’il s’agit d’un mariage de raison.

Margaret portait alors une robe de mariée bleue bien vintage (mais bon c’était il y a 60 ans), et une drole de truc dans ses cheveux.

Mariage de Margaret ThatcherMargaret deviendra ensuite connue pour son côté intransigeante et intraitable, d’ou son surnom de « Dame de Fer ».

Elle fut la première femme à diriger le gouvernement d’un pays occidental, en devenant Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990.

Renaud évoquait ses côtés durs dans sa chanson Miss Maggie, en attendant Miss Maggie représente encore pour beaucoup l’émancipation de la femme et le Girl Power (un petit côté Spice Girl quoi !).

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.