Un arbre à voeux

DIY, La Décoration, La Réception, Les Invités, Une
8 avril 2013 - Aucun commentaire

Les arbres à vœux, ça vous parle ?

Bien loin du traditionnel livre d’or, cette mode nous vient des Etats-Unis (ça faisait longtemps  hein !) , mais est d’inspiration asiatique. En effet, il y a de vrais arbres porte bonheur en Asie.

Selon les légendes et les mythologies, tous les vœux écrits sur ce type d’arbres se réalisent. C’est donc sur la base de cette belle croyance que les arbres à vœux viennent aujourd’hui se substituer au livre d’or.

Arbres à voeuxPour la présentation, vous avez le choix :

Votre arbre à vœux peut par exemple prendre la forme d’une grande affiche représentant un arbre majestueux. Les invités pourront alors vous laisser sur chaque feuille dessinée un petit mot, des souhaits, des vœux, et même une simple empreinte digitale comme pour les très jolis arbres à empreintes.

Vous pouvez personnaliser l’affiche, inscrivez sur le tronc vos noms, la date du mariage, ou une citation qui vous touche particulièrement.

Vous pouvez utiliser un vrai arbre que vous mettrez en place et en évidence sur lieu de la réception. Un beau ficus ou tout arbre que vous appréciez. Après avoir écrit leurs voeux sur un morceau de papier, les invités n’auront plus qu’à l’accrocher à une branche de l’arbre. Sélectionnez un tissu à jolis motifs que vous découperez en bandes pour un effet vintage.

Plus tendance, de simples branchages peuvent servir d’arbre à vœux. On en trouve généralement dans les boutiques de déco.

L’emplacement :Arbres à voeux

Vous pouvez le déposer sur une jolie table isolée convient parfaitement. Mais si vous voulez que vos invités aient tout leurs temps pour remplir leurs cartes, il est également envisageable de disposer un petit arbre à vœux sur chaque table.

Alors, cette idée vous tente? N’hésitez, soyez créatif et réalisez un arbre à vœux à la place du livre d’or un peu trop bateau !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.