Les 10 questions à poser pour choisir son wedding planner

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Les Invités, Une
6 avril 2013 - Aucun commentaire

Les 10 questions à poser pour choisir son wedding plannerOrganiser son mariage, c’est un casse-tête pas possible ! Il faut penser à tout ! Alors faire appel à un wedding planner peut se révéler trèèèèès utile. Mais comme c’est un métier à la mode, il faut s’assurer de 2-3 petites choses avant de le choisir.

Le rôle d’un wedding planner ? Gagner du temps ! Et accessoirement, veiller à ce que tout fonctionne comme sur des roulettes le jour J.

Du coup, les prestations des wedding planner peuvent aller de l’organisation de certains points à tout l’ensemble du mariage. Tout dépend de ce que vous voulez lui confier. Il faut donc trouver le wedding planner efficace. Je vous ai donc recensé les questions indispensables à poser pour trouver le bon !

1. Combien de mariages il a organisé

2. Combien d’invités il y avait à chacun de ces évènements

Les 10 questions à poser pour choisir son wedding planner3. Si vous pouvez voir les photos des derniers mariages dont il s’est chargé : c’est le plus important, pour voir si l’ambiance colle à ce que vous aimez !

4. Si vous pouvez voir les livres d’or, avec les appréciations des clients (si c’est possible)

5. N’hésitez pas à le questionner sur sa connaissance de la région dans laquelle vous comptez organiser votre mariage et sur les partenaires avec lesquels il collabore. Ça peut être utile !

6. Quel est le mode de facturation ? Honoraires, pourcentage sur le budget du mariage, forfait, …

7. Si vous décidez d’organiser votre mariage dans une région qui n’est pas la vôtre, y aura-t-il des frais supplémentaires de déplacement en sus ?

Les 10 questions à poser pour choisir son wedding planner8. Quel est le contenu de la prestation : planche d’insprations, préparatifs, déco, mise en relation avec des partenaires, …

9. La présence le jour J est-elle incluse ?

10. Un de ses associés pourra-t-il le remplacer au cas où ?

Enfin, signez un contrat ! et assurez-vous que tout y figure bien.

Le wedding planner est là pour vous aider dans chaque étape de l’organisation de votre mariage. Il vous assistera ou se chargera de tout pendant des semaines voire des mois. Il faut donc que vous trouviez le bon, celui en qui vous aurez confiance. C’est un peu votre 2ème maman pendant les mois qui précèdent votre mariage !

Et évidemment, on n’oublie pas nos chouchous :
Mymoon
Bonnie aime Clyde
Ameliage
Les cocottes


Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.