Quel menu pour un mariage marocain ?

Idées de thèmes, La Réception, Une
21 mars 2013 - Aucun commentaire

Les mariages marocains sont l’occasion de grandes fêtes, avec des buffets généreux et des mets très appétissants. Voici quelques idées pour composer votre menu.

Une entrée gourmande avec des pastillas

Quel menu pour un mariage marocainDans les familles marocaines, on inaugure traditionnellement le repas par l’incontournable pastilla.

C’est une recette gourmande très appréciée dans les familles marocaines. Cette spécialité culinaire est composée de fines feuilles de brick, farcies avec des œufs, du poulet, du pigeon, de la pintade ou des fruits de mer, et des légumes (courgettes ou carottes). La farce est également réalisée à base d’oignons, de persil et de coriandre.

Ce feuilleté s’accompagne en général d’amandes et de fins filaments de cannelle et de sucre glace. Le goût sucré-salé est vraiment délicieux et met en appétit !

Un méchoui pour le plat principal

Quel menu pour un mariage marocainLe méchoui fait aussi partie des recettes marocaines incontournables que tout le monde adore. Vous faites rôtir à la broche un mouton, un agneau ou un chevreau sur les braises d’un feu de bois. La viande est en général accompagnée de légumes variés. C’est un vrai délice !

Parmi les autres plats de fête très appréciés, il y a aussi le poulet aux olives, le mouton aux pruneaux et abricots ou encore le gigot d’agneau au four.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le couscous est un plat réservé aux funérailles. Et les tajines ne sont pas servis lors des fêtes, car c’est un plat que les Marocains consomment très souvent.

Quel menu pour un mariage marocainUne farandole de pâtisseries pour le dessert

Pas de pièce montée dans un mariage marocain, mais un beau plateau de fruits et de cornes de gazelle pour le dessert. Ce sont de délicieuses mignardises qui font la réputation de la ville de Fès.

Vous pouvez composer un joli plateau de gâteaux au gingembre, à la cannelle, de briouates sucrées aux amandes ou au miel qui fera le bonheur des petits et des grands, accompagén d’un tradiionnel thé à la menthe !

Hm, ça me met l’eau à la bouche de parler de ces bonnes choses ! Si vous organisez un mariage marocain, pensez à me mettre quelques cornes de gazelle de côté ;-)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.