Les mariages de légende

Les Mariages People, Une
9 mars 2013 - Aucun commentaire

Comme moi tu es fasciné(e) par les grands mariages qui ont marqué l’histoire,

Comme moi tu adoooooores regaarder, reregarder, rerererrerergarder la photo de Grace Kelly en robe de mariée (la classe absolue)

Alors ce petit rappel de trois grands mariages va te plaire !

Les mariages de Légende - JFK et JackyAlors bon, l’issue de ces mariages n’a pas forcément (voire pas du tout) été aussi heureuse que le jour J lui-même (ainsi va la vie…), ils n’en restent pas moins extraordinaires.

Le mariage des Kennedy :

John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se sont rencontrés en 1951.

John n’était encore que Sénateur de l’Etat du Massachussetts et Jacqueline était journaliste-reporter pour le Washington Times-Herald.

C’est en 1953, que JFK lui fait sa demande en mariage, ce qui donne lieu à un somptueux mariage le 12 septembre suivant, à Newport à Rhode Island.

Les mariages de Légende - JFK et JackyA l’époque, c’était l’évènement le plus attendu de l’année, et le couple a squatté la une des journaux pendant des semaines !

Leur vie couple a ensuite été soumise à rude épreuve : les nombreuses infidélités de JFK, l’affaire Marylin, la perte de deux de leur enfants à la naissance. Malgré tous ces moments sombres, ce couple a beaucoup fasciné en restant solide contre vents et marées !

Le mariage de Grace Kelly et du Prince Rainier de Monaco :

Grace Kelly et Le Prince Rainier se sont rencontrés pendant une séance photo organisée par le magazine Paris Match.

Les mariages de Légende - Grâce Kelly et le Prince Rainier

Les mariages de Légende - Grâce Kelly et le Prince RainierAprès leur coup de foudre, ils se sont mariés à Monaco les 18 et 19 avril 1956.

Le grand cinéaste Alfred Hitchcock qui a filmé la belle actrice dans plusieurs de ses films sera le témoin de Grâce.

Parmi les animations remarquables, le tout Hollywood a pu admirer un lâché dans le ciel d’œillets rouges et blancs.

L’événement était tellement marquant que la cérémonie a été retransmise sur les écrans du monde entier.

Le couple a ensuite trois enfants, que l’on connaît bien : Albert, marié depuis peu !, Caroline et Stéphanie. Malheureusement, la Princesse Grace trouve la mort dans un accident de voiture le 14 septembre 1982.

Le mariage de Lady Diana et du Prince Charles :

Encore un mariage princier grandiose qui finit mal comme on le sait.

Le Prince Charles et Lady Diana Spencer (19 ans à l’époque) se sont mariés le 29 juillet 1981, en présence de 2500 invités réunis en la Cathédrale Saint-Paul de Londres.

Les mariages de Légende - Lady Di et le Prince Charles

Près de 600 millions de téléspectateurs du monde entier ont assisté à la retransmission de ce mariage hors du commun. Le couple a ensuite eu deux garçons : William et Henry.

Mais Lady Di a longtemps souffert de la relation entre Charles et Camilla, et le couple divorce en 1996.

Lady Diana meurt peu de temps après leur séparation dans un tragique accident de voiture à Paris.

Ces trois mariages, à la fois hors normes et marqués du sceau de la tragédie, restent des classiques pour toutes les Bridezillas qui s’assument !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.