Accueil » La Réception, Une

Choisir le menu de son mariage

17 janvier 2011 Aucun commentaire

Qu’est-ce qu’on mange le jour J ? Quel est le menu ?

Choisir le menu de son mariageUn mariage réussi c’est aussi un bon repas. Donc comme je veux que mon mariage soit parfait, c’est le moment de choisir la formule !

Buffet, repas assis, version pique-nique ?
Choisir le menu de son mariageJe pense que l’on va partir sur un cocktail debout, un repas assis et un buffet de desserts. Il faut donc que je choisisse l’entrée, le plat, le fromage et les desserts. Et je laisserai à Lulu le choix des vins qui s’accorderont le mieux avec chaque plat.

Choisir le menu de son mariageIl faut maintenant que je trouve le traiteur, parce qu’il sera impossible de nourrir 120 personnes par nous même, surtout si on veut profiter de la fête !
Pour les choisir, je démarre par en sélectionner quelque uns dans la région (notre salle nous a d’ailleurs communiqué quelques contacts) et je leur demande des devis avec :
- les menus et les tarifs (comptez en moyenne 50 à 100€ par personne)
- les coûts de service, de bouchon et autres

Et il faudra aussi que je pense à leur demander :
- si le personnel est inclus dans le prix
- si ils fournissent les nappes, les couverts et les serviettes car notre lieu de réception ne les fournit pas
- si ils s’occupent de préparer la salle et de la nettoyer après la réception
- et à quelle date nous devons confirmer le nombre de couverts (pour les annulations ou les ajouts de dernière minute)

En fonction de ces devis, je pense sélectionner 2 ou 3 traiteurs où nous irons faire une dégustation (miam) et demander des références.

Eh oui, traiteur ne s’improvise pas, je veux être sûre que si le moelleux au chocolat est bon à la dégustation, il le sera aussi pour tous mes invités et qu’il ne sera pas complètement froid pour la moitié d’entre eux !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.