Destination voyage de noces – La route 66

Le Voyage de Noces, Une
11 mars 2013 - Aucun commentaire

Destination voyage de noces - La route 66Qui n’a jamais rêvé de partir le nez au vent sur la route 66, parcourir de grands espaces à bord d’une américaine et admirer les vastes paysages qui traversent les Etats-Unis ?

Je me vois direct en mode Grace Kelly avec le petit foulard sur la tête et les maxi lunettes de soleil.

Je vois Lulu chemise ouverte, chaîne en or qui brille, au volant de notre mustang.

J’entends « Born to be wild » à la radio.

Destination voyage de noces - La route 66

Destination voyage de noces - La route 66Breeeeeeefff, la route 66 mais j’adore l’idée !!!

Votre voyage de noces est une occasion idéale pour faire ce périple en amoureux, en voiture ou en moto (ou en Harley Davidson Electra Glide, pour vous faire un trip à la Easy Rider !). Si Jack Kerouac vous a fait rêver avec son roman « Sur la route » (d’ailleurs vous avez vu le film ?), cette destination est pour vous !

Le meilleur moment pour partir sur la Route 66, c’est d’avril à septembre. Mais toutes les périodes de l’année ont leurs charmes.

Il faut quand même éviter de passer par Chicago au moment de l’hiver, qui est particulièrement froid, et ne pas traverser l’Arizona pendant l’été caniculaire. Et dans tous les cas prévoyez des réserves d’eau si vous décidez de traverser le désert de Mojave !

Destination voyage de noces - La route 66Prévoyez deux semaines pour prendre le temps de faire ce trajet, et trois semaines si vous souhaitez visiter les grandes villes comme Chicago et les plages de Californie.

Munissez-vous d’un guide récent, car selon les périodes les motels et musés ne sont pas forcément ouverts. Il faut aussi être averti des endroits où la route est chaotique et mal bitumée.

Le plus agréable est de faire le parcours d’Est en Ouest en partant de Chicago pour arriver à Los Angeles. Mais si vous souhaitez faire des économies, les loueurs de voitures pratiquent des prix plus intéressants dans l’autre sens, car moins prisé !

Destination voyage de noces - La route 66Pour dormir, vous trouverez toujours un petit motel sur la route et des restaurants pour les pauses repas. Pensez quand même à réserver à l’avance pour vos étapes à Chicago et à Los Angeles, surtout en haute saison.

En cours de route, vous pourrez vous recueillir sur la tombe d’Abraham Lincoln à Springfield, arpenter le Chain of Rocks Bridge à Mitchell, découvrir Tulsa, Oklahoma City et Elk City en Oklahoma,  visiter le National Route 66 Museum, ou en traverser Amarillo au Texas et Albuquerque au Nouveau-Mexique, qui se sont développées grâce à la Route 66.

Destination voyage de noces - La route 66Et évidemment, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Las Vegas et pourquoi ne pas renouveler vos vœux à cette occasion !

La Route 66 est une destination qui ne manque pas de charme pour un voyage de noces ! C’est un trajet assurément magnifique, idéale pour une escapade romantique et rock’n roll !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.