5 idées reçues sur les listes de mariage

La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Les Traditions, Une
10 mars 2013 - Aucun commentaire

1- 5 idées reçues sur les listes de mariage - Choix et prixOn fait une liste de mariage quand on veut de la vaisselle

FAUX : Il n’y a plus de liste type depuis quelques temps déjà. Certains couples veulent faire un voyage de noces, d’autres souhaitent s’offrir des objets design, d’autres meubler toute leur maison et enfin certains veulent s’offrir un beau service.

Bref, il y a autant de listes que de couples !

Donc une liste de mariage, ce n’est pas que de la vaisselle. C’est aussi (et dans la majorité des cas) un voyage, mais aussi des meubles, de la déco, de la hifi et parfois des cadeaux plaisirs : ipad, wii, vélo, chaussures, …

Le + de Lily Liste (allez un peu d’autopromo, c’est quand même rare !!) : Plus de 40 enseignes partenaires pour toutes les envies.
– des voyages sur mesure ou pas : Voyage de Légende (les spécialistes de la Polynésie), Evaneos (des voyages aventures sur mesure), Au Coeur du Voyage (L’Océan Indien pour vous), Promovacances
– de quoi meubler ou redécorer votre chez vous : Made In Design, Atylia, 3 Suisses, Miliboo, Alinéa
– des arts de la table : Guy Degrenne, Cristal Porcelaine, Alinéa, Made In Design
– et tout le reste : Fnac, Darty, Pixmania, MisterGoodDeal

5 idées reçues sur les listes de mariage - Blog2- On fait une liste de mariage quand on est radin

FAUX : (et parfois VRAI quand on est radin) Même si pour tous, le mariage est une fête que l’on souhaite offrir à ses invités et que le plus beau cadeau des mariés sera d’en profiter au maximum et que tous les proches soient heureux, il est d’usage lorsqu’on est invité de faire un cadeau.

Alors pourquoi ne pas faciliter la vie des invités et leur indiquer ce que l’on a prévu pour cela : liste ou urne, c’est pareil, la liste offrant l’avantage de permettre aux invités de s’organiser en amont du jour J et de leur montrer quels sont ses projets : voyage, travaux, ameublement, etc…

Le + de Lily Liste : votre liste est associée à un blog de mariage qui vous permet de communiquer pleins d’infos pratiques à vos invités.

5 idées reçues sur les listes de mariage - Voyage3- Si on veut faire un voyage de noces, on est obligé de faire une urne de mariage

FAUX : Une liste de mariage, c’est aussi une liste de voyage. Vous pouvez y présenter uniquement votre voyage, ou votre voyage et vos autres envies.

Le + de Lily Liste : de supers partenaires voyage et la possibilité de retirer 100% de vos dons sur votre compte bancaire pour passer par une autre agence de voyage (ou faire ce que vous voulez). Bref nous vous offrons la liberté !

Chez Lily Liste, nous vous permettons aussi de découper votre voyage de noces par étapes pour permettre à vos invités d’y participer : Tante Janine pourra vous offrir 2 heures de Kayak et votre petit frère (étudiant et sans argent) pourra vous offrir des cocktails pour l’apéro, beaucoup plus sympa pour lui que si il n’avait pu vous offrir que le tiers d’une petite cuillère en argent !

4- Il n’y a que des produits chers chez les enseignes de listes de mariage

FAUX : (Enfin chez Lily Liste c’est faux)

Le + de Lily Liste : Grâce à nos nombreux partenaires, vous avez le choix le plus large en terme de produits et voyage, et surtout vous avez accès à toutes les gammes de prix !

Vous pouvez donc vous offrir un voyage de luxe et de la vaisselle plus ordinaire ou l’inverse :-)

5 idées reçues sur les listes de mariage - Invités5- Une liste de mariage c’est des frais

FAUX : (Enfin chez Lily Liste c’est faux) Lily Liste vous offre des services entièrement gratuits (et sécurisés) pour vous et pour vos invités. Et vous pouvez soit dépenser chez nos partenaires, soit retirer du cash.

Le + de Lily Liste : des services gratuits pour vos invités, qu’ils règlent leurs cadeaux par carte bancaire, chèque ou virement et un accueil personnalisé par nos hôtesses par email, téléphone ou courrier.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.