Remercier ses invités

La Réception, Les Invités, Une
7 mars 2013 - Aucun commentaire

Soutien sans faille depuis l’annonce de vos fiançailles, votre famille, vos amis, vos proches sont là pour vous épauler dans les préparatifs de votre mariage (on oubliera les quelques prises de tête sur le choix du thème ou des fleurs, ça fait partie du folklore !)

Comment tous les remercier d’avoir été là pour vous pendant ces mois de préparation et d’avoir fait de votre joli jour celui dont vous rêviez.

Remercier ses invités - DiscoursTout d’abord, n’oubliez pas de faire un petit discours drôle et émouvant pendant la soirée.

Par ailleurs, pourquoi ne pas surprendre vos invités avec une animation : chanson, danse, sketch, photos volées des préparatifs, etc…

Remercier ses invités - Chanson

Enfin il faudra penser à vos cartons de remerciements pour remercier tous vos proches de leur présence le jour J et/ou du cadeau qu’ils vous ont fait sur votre liste de mariage.

Remercier ses invités - PhotoLes bonnes pratiques / bonnes idées des remerciements :

– Réfléchissez en même temps que vos faire-part à vos cartons de remerciement. Vous pouvez les commander ensemble pour diminuer les coûts (en les assortissant en plus !).

Pensez aussi à la photo de vous le jour J prise par le photographe (ça semble rétro, mais ça fait vraiment et toujours plaisir !!). Imaginez avec le photographe une jolie mise en scène. Par exemple le mot merci écrit dans le sable, sur une ardoise, avec des fleurs…

– Pour moderniser la photo des mariés, pensez à changer le support papier par : un magnet (pratique), un badge (moderne), une tasse (kitch), un timbre (collector), une carte postale (original) …

– L’idéal est d’envoyer vos remerciements dans le mois qui suit le mariage, au delà ça fait tardif !!

Personnalisez le message de remerciement pour chacun de vos proches, ça prend un peu de temps oui, mais ils le méritent bien non ?

Si vous n’avez pas d’idée, voici un petit texte qui pourra faire l’affaire :
« Chers Lola et Léon,
Un petit mot pour vous remercier de votre présence et des gestes pleins d’attention lors de notre mariage.
Nous avons gardé un très bon souvenir de ce jour unique à nos yeux avec vous à nos côtés.
Merci d’avoir partagé ce moment spécial avec nous.
Lily et Lulu »

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.