Idées de thèmes – L’amour

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
4 mars 2013 - Aucun commentaire

Idée de thème - AmourAaah, l’amooouur, c’est le fondement de votre mariage, la raison qui vous a poussés à vous unir ! C’est un thème qui figure parmi les grands classiques, et qui offre une vaste source d’inspiration !

Attention cependant à ne pas tomber dans le côté mièvre ou cucul la praline qu’induit forcément ce thème !

– Côté couleur c’est plutôt facile et pas trop risqué : on mise tout sur le rouge passion, éventuellement le bordeaux et le rose.

– Côté symboles on oublie direct les petits cupidons qui tirent des flèches et qui selon tata Lucienne ferait « tellement romantique » sur les tables. On mise tout sur les roses rouges, éventuellement les coeurs revisités et modernisés (ambiance graphique).

Idée de thème - Amour– Pour la tenue, on rappelle le rouge passion par petites touches (ou j’ai dit petites) : accessoires ou bijoux rouges pour Mademoiselle, boutonnière et/ou cravate rouge pour Monsieur.

– Pour les noms de tables, que de choix !

>> Les endroits connus pour leur romantisme (Le Pont des Arts, Le Pont des Soupirs, …)

>> Les titres de vos chansons d’amour préférées

>> Les noms de couples d’amoureux célèbres (en privilégiant le vintage, par exemple Marcel Cerdan et Edith Piaf ; Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg ; et on oublie Estelle Denis et Raymond Domenech)

>> Plus traditionnel sinon : l’expression « Je t’aime » déclinée dans toutes les langues (Ti amo, I love you, Ich liebe Dich, Taim i’ ngra leat, etc.) avec une déco un peu déclinée par rapport au pays

Idée de thème - Amour– Prévoyez aussi un Candy Bar avec des pommes d’amour, des brochettes de fruits, des cupcakes et des mignardises appétissantes.

– Et n’oubliez pas les petites figurines d’amoureux enlacés (ou pas) pour votre pièce montée  !

Idée de thème - Amour

Donc voilà, l’amour est un thème classique de mariage, alors redonnez lui de la modernité, du chic et osez la de-ringardisation !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.