Idées de thèmes – Mariage rétro, mariage années folles

Idées de thèmes, La Décoration, Une
15 janvier 2011 - Un commentaire

Idées de thèmes - mariage rétro , mariage années follesEt si on faisait un mariage sur le thème des années folles ?

Je suis en pleine recherche du thème de mon mariage… J’ai plein d’idées, mais laquelle choisir ?

La dernière en date : les années folles.

Pourquoi ? Parce que je suis « folle » de cette période justement. Les années 20 c’est le début de la révolution féministe : les femmes coupent leurs cheveux et leurs robes, se maquillent, profitent de la révolution industrielle avec l’arrivée de l’électroménager qui facilite la vie.
Et c’est la période du jazz, du charleston, du music hall, bref des années festives !

Je me vois bien en robe de mariée taille basse à franges, avec un ruban dans les cheveux, plusieurs sautoirs de perles et même un boa pour remplacer le voile en fin de soirée.

On peut jouer le total look avec Lulu : il sera en costume cintré, avec une jolie moustache bien taillée et des chaussures blanches à bout noirs !

Nous choisirons une voiture d’époque et nous demanderons à nos invités de venir en tenue des années folles : je peux même trouver un loueur de costumes pour tout le monde !

Pour les noms des tables, nous choisirons les noms des « peoples » de l’époque : Rudolph Valentino, Coco Chanel, Joséphine Baker, Maurice Chevalier, etc. et pour notre déco de table, une ambiance cabaret !

Et pour m’inspirer, rien de mieux que de piocher dans l’album photo de mes arrières-grands-parents !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • DENIS a dit :

    Bonjour
    Pour vos mariage début du siècle dernier je vous propose le photographe des années 20.
    Plus qu’une simple photo, je vends une animation, avec les gestes d’autrefois, le photographe sous un drap noir, penché sur une imposante boite en bois. Cette image est encore ancrée dans l’imaginaire collectif, car populaire depuis plus de 150 ans.
    Pour plus de renseignements:
    http://www.photodantan.fr
    Cordialement
    Denis JC

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.