Queen For A Day

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
2 mars 2013 - Un commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Amélie, jeune fiancée et donc future Queen For A Day !

Queen for a day - PortraitLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je m’appelle Amélie, j’ai 28 ans et je vis à Paris.

Depuis fin novembre 2012, je tiens le blog mariage Queen For A Day.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

J’ai une passion pour les couronnes, les films d’époques avec des princesses et c’est en tombant sur cette carte d’anniversaire (juste en dessous, oui là, à gauche !!) que j’ai eu une révélation :)

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

L’été dernier, mon amoureux m’a fait la plus belle des demandes en mariage et ni une ni deux j’ai commencé à chercher des inspirations sur les blogs US et français pour notre futur mariage.

A force, l’envie d’avoir mon propre carnet d’inspiration est née naturellement et je suis ravie aujourd’hui de pouvoir partager et échanger avec d’autres futures mariées qui se reconnaissent dans mon univers.

Queen for a dayLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Tout simplement parce que je vais me marier et que l’organisation de ce jour exceptionnel me passionne autant qu’elle m’effraie.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Le blog est comme je le disais, avant tout un carnet d’inspirations pour m’aider à préparer notre joli jour, il y a surtout des photos car j’adore ça, de vrais mariages, des idées looks, des bonnes adresses, des Do It Yourself ainsi que des recettes sucrées qui peuvent servir comme cadeaux invités ou pour décorer des sweet tables.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je suis addict au réseau Tumblr qui regorge de magnifiques images et depuis un an, Pinterest est mon nouveau meilleur ami.

Les blogs des photographes de mariage m’inspirent également beaucoup.

Queen for a dayLily : Etes-vous mariée ?

Dans 5 mois et 10 jours je le serai !

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Juste trois ? C’est vache ! Sur Queen For A Day, j’ai un blogroll comprenant mes weddings blogs favoris, parmi eux se trouvent des valeurs sûres comme La mariée aux pieds nus, Le blog de Madame C et Un Beau Jour.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je ne peux qu’en penser du bien. C’est un bon exutoire pour éviter de saouler tout le monde avec les préparatifs. Les gens sont libres d’aller lire le blog si cela les intéresse. De plus, ça permet d’échanger des idées avec les lectrices et de faire de jolies rencontres.

Queen for a dayLily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

J’avoue être la première étonnée de la tournure que prend ce petit blog fait maison. En trois mois, j’ai une petite communauté de lectrices qui me sont fidèles et j’ai rencontré des blogueuses trop chouettes, comme par exemple Anne, du blog Happy Chantilly.

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Que si moi et mes deux mains gauches sommes capables de faire des guirlandes de pompons, de cuisiner des pommes d’amour et d’organiser un mariage, elles aussi !

Queen for a dayLily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Ma maman, mes copines et une ribambelle d’adorables inconnues.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Je crois que les préoccupations sont les mêmes qu’hier concernant l’enjeu émotionnel mais aussi financier que représente le mariage.

En revanche, aujourd’hui, je crois que la préoccupation première des futurs mariés est de faire un mariage qui leur ressemble quitte à briser les traditions.

Queen for a dayLily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?

Les mariages américains influencent de plus en plus nos mariés français qui n’hésitent pas à organiser par exemple des cérémonies en plein air !

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Mon conseil serait de ne pas se laisser influencer par l’avis de son entourage et de faire un mariage à votre image.

Merci Amélie, bravo pour votre blog Queen For A Day et bonne dernière ligne droite dans les préparatifs !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Queen for a day a dit :

    Merci à vous de m’avoir accueilli sur votre blog <3

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.