Des idées de jeux pour l’animation de votre mariage

La Réception, Les Invités, Une
14 janvier 2011 - Aucun commentaire

Des idées de jeux pour l'animation de votre mariageLe mariage, c’est aussi l’occasion de s’amuser, l’occasion notamment pour les témoins ou la famille et les amis des mariés, d’organiser des jeux pour « briser la glace ».

Voilà donc quelques idées de jeux simples à mettre en place, amusants, et relativement cohérents avec la réception du mariage (pas question d’organiser un 100m Ricard ou un concours de gobage de Flanby à mon mariage en tous cas !) :

– la chaise musicale :
Pour ceux qui ne connaissent pas, il vous suffit de disposer en cercle, tournées vers l’extérieur, un nombre de chaises égal au nombre de participants.
Au début du jeu, chaque invité s’assoit sur une chaise et je jeu commence quand la musique démarre.
Les participants doivent alors se lever et danser tout autour des chaises, jusqu’à ce que la musique s’arrête, cependant qu’entre temps une chaise a été enlevée.
Celui qui se retrouve donc sans chaise est éliminé ! Le jeu continue ainsi et le gagnant est celui qui réussit à s’assoir sur la dernire chaise.

– Où est le marié ?
Placez en rang quelques invités et le marié.
La mariée, les yeux bandés, doit reconnaître son chéri en palpant par exemple ses mollets (ou sa main, ou son visage; et on en restera là)

Des idées de jeux pour l'animation de votre mariage
– Je jeu des pancartes :
Préparez une série de pancarte avec des adjectifs : « coquin », « bruyant », « mignon », « gentil », « chaud », « fatiguant »…
Préparez aussi une série de questions plus ou moins politiquement correctes : « L’adjectif qui décrirait le mieux votre belle-mère », « Votre première rencontre c’était comment ? », « L’organisation du mariage c’était comment ? »…
Le marié et la mariée, placés dos à dos, doivent en même temps lever une des pancarte, sachant qu’ils ne pourront pas utiliser 2 fois la même pancarte.
Ils vont probablement garder les moins faciles à utiliser pour la fin. Ordonnez donc vos questions en fonction !

– Blind test musical :
Chaque invité ou chaque équipe d’invités doit reconnaître un maximum d’extraits de chansons, de musiques de films ou de dessins animés, de génériques d’émissions ou séries TV passés par le DJ du mariage.

Avez tout ça le mariage devrait être un vrai moment de plaisir. Et n’hésitez pas non plus à me faire part de vos idées à vous !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.