Les mariés de Lily – Aurore et Nabil

Les Mariés de Lily, Une
28 février 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Aurore et Nabil, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

La demande en mariage s’est faite de manière très originale et romantique fin octobre 2011.Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - Mariés Au départ, on avait décidé de se marier mais en 2013 mais, une fois décidés, pourquoi attendre ?

Mais après de très nombreuses recherches, on s’est vite rendu compte que tous les lieux sympas étaient déjà réservés. Coup de chance pour nous, un mariage s’est annulé à l’endroit précis sur lequel nous avions flashé et à la date que nous voulions. C’était parti donc pour 9 mois de préparatifs !

Pas de wedding planner en vue, aucune utilité pour nous car les mariages, dans ma famille, ça nous connait. Et j’avais déjà plein d’idées, après avoir passé des heures sur les blogs, le nez dans les magazines, etc.

On était assez organisé car on avait fait un rétro-planning et « ce qui est fait n’est plus à faire ».

D’abord, choix du faire-part entièrement fait par nous : ma sœur a fait un super dessin en 1ère page mêlant nos 2 cultures (Maroc et Bourgogne), un verset du coran en page 2, l’invitation en page 3, les détails techniques en page 4. Ça a beaucoup plu aux invités, on a reçu plein de compliments car il est très personnel.
Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - Plan de tableLe thème du mariage était donc donné dès le départ : le voyage et le rouge.

Ensuite, c’est le choix de la robe de mariée. Très compliqué ! Tout me plaisait mais sans me plaire, je savais ce que je ne voulais pas mais pas ce que je voulais. Et je ne voulais mettre une somme astronomique là-dedans. Donc, après au moins 30 robes essayées, le coup de foudre : la robe Leslie de Hervé Mariage.

Pour le marié, le choix fut plus simple : rendez-vous 1 mois avant le mariage, sa famille étant dans ce domaine !

Pour les alliances, le choix fut plus complexe mais au final, on a opté pour des alliances en or blanc.

Question beauté, on a continué à faire du sport, à faire attention à la ligne. Et pour la mariée, traitement de faveur : essayages de chignons, soins en institut pour nettoyer la peau et maquillage le jour même !

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - Sortie MairieLe gros stress du jour J : le temps ! Après 1 semaine de canicule et 48h de pluie sans fin, on ne savait pas quel temps on aurait. Ce fut donc soleil le matin et le soir, pluie pendant la mairie et la séance photo.

On a pu profiter du cocktail dans la cour du château sous un soleil timide. Et on a entendu au moins 50 fois « mariage pluvieux mariage heureux » (grrrrr !!!).

La réception avait lieu dans un Clos bourguignon, c’est-à-dire un petit château qui fait hôtel (réservé pour nos invités), avec une belle salle de réception, un gîte et une très belle cour intérieure.

En termes de décoration, les tables portaient des noms de villes visitées ensemble. Tout était dans les tons rouge et blanc, avec des touches orientales un peu partout. C’était très personnel et très gai, sans être chargé.

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - Candy barJ’avais même fait un coin avec le livre d’or et un candy bar, qui a eu beaucoup de succès auprès des petits et des grands.

Nous avons beaucoup opté pour le DIY : la décoration, les menus, les bouquets faits par la mère de la mariée…..

On a pu profiter de toute cette journée, manger un peu, discuter avec tous, la journée a commencé à 17h30 par la mairie et s’est terminée vers 4h30 du matin tout de même, avec un changement de tenue pour le marié en début de soirée, qui a troqué son costume 3 pièces pour un smoking pour le dîner !

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - MenuUn ami de la famille, ancien photographe professionnel, nous a fait les photos « officielles », très réussies. Et tout le monde a pris de supers photos. Un ami a aussi filmé toute la mairie, d’autres la soirée.

Apparemment, les invités se sont beaucoup amusés car, surprise, nous avions une danseuse orientale qui a fait 3 passages au cours du repas, assis, dont le dernier pour ouvrir le bal, ce qui nous a évité de faire une ouverture de bal ! Etant piètres danseurs, ce n’était pas notre truc du tout !

Et ils ont aussi mis l’ambiance en dansant sur un flashmob totalement surprise pour nous, orchestré par mes sœurs et beaux-frères. C’était vraiment bien de les voir venir danser petit à petit, même ceux qui habitent loin ont répété chez eux devant leur ordi !

Lily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - MariésPour la liste, nous voulions une liste sympa, et qui propose un blog. C’était un point important pour nous. Et on ne voulait pas faire une liste classique, avec des objets hors de prix.

Donc Lily liste était l’idéal pour nous !

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Nous ne sommes pas encore partis en voyage de noces, mais en voyage tout court oui !

Lily : En y repensant ?

Quelques mois après, nous sommes toujours aussi contents de cette journée. On ne se lasse pas encore de regarder les photos et les vidéos, de faire les albums, … Ce fût une magnifique journée, ceux qui se sont donnés la peine de venir étaient vraiment très importants pour nous. Voir tout ce qu’on avait imaginé concrétisé, comme on le souhaitait, et même en mieux, c’était génial.

On n’a eu aucun couac, tout le monde était ravi. De l’avis général, et sans nous vanter, c’était un mariage très bien organisé, personnel, avec une très bonne ambiance.

Nos familles et amis ne se connaissaient pas mais l’ambiance était chaleureuse. Que du bonheur !!!!

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - Pièce MontéeNous avons offert à chacun de nos invités des petits tajines rouges, donc chacun aura son souvenir de notre mariage. Et nous avons donné aux très proches les lanternes égyptiennes qui décoraient les tables et la salle.

Si je devais changer juste une chose, ce serait l’arrivée du dessert, qui était ratée, mais ils étaient très bons quand même !

Et si je devais me remarier demain, ce serait à l’identique…sauf peut-être avec une super météo, moi qui ai toujours rêvé d’un mariage chaud !

Les Mariés de Lily - Aurore et Nabil - TableLily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

La recommandation la plus importante et la plus simple : Profitez de tout. Des préparatifs, des recherches, des essayages de robe, des soins de beauté, de la journée en entier. Il faut manger, boire, rigoler, parler avec tous.

Vous êtes les rois de la journée, ça n’arrive qu’une fois dans sa vie.

Pour le mariage en lui-même, il faut une touche personnelle partout mais sans que ce soit trop exubérant, les invités seront vite perdus.

Merci Aurore et Nabil, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.