Inviter ou non les enfants au mariage

La Réception, Les Invités, Une
24 février 2013 - Aucun commentaire

Le cortège des enfants d’honneur est super mignon pour un mariage, et les enfants amènent un peu d’animation « naturelle » le jour J. Ceci étant dit, pour des problématiques de place, de budget, ou de principe vous avez tout à fait le droit de ne pas souhaiter les convier.

Inviter ou non les enfants au mariageSi vous invitez les enfants au mariage :

– Vous pouvez choisir de n’inviter que les « grands » enfants, ceux qui veulent vivre leur vie de façon autonome.

– Vous pouvez faire appel à une baby-sitter pour garder les enfants, dans une salle ou à une table dédiée par exemple. Si vous ne le faites pas, pensez à bien indiquer aux parents qu’ils sont responsables de leurs enfants pendant la cérémonie, le cocktail et la soirée.

– Vous pouvez également prévoir des « activités » pour enfants, plus ou moins poussées : télévision, films pour enfants, consoles, ballons, jeux de sociétés, jeux organisés ou animations, c’est vous qui voyez !

– Prévoyez un menu spécial enfants : pizza, nuggets, mini hot dogs et autres aliments de ce genre réjouiront les papilles des bambins ! Et si en prime vous misez sur une déco spéciale pour la table des enfants, ils seront ravis !

Inviter ou non les enfants au mariageSi vous n’invitez pas les enfants au mariage : Il faudra simplement le dire clairement à vos invités.

En revanche soyez fermes, car vous aurez toujours au moins quelques invités pour demander une dérogation (« J’ai pas de nounou », « Mais c’est telllllllement mignon un mariage avec des enfants », « J’ai acheté exprès une robe de princesse pour Lilas, je ne pourrai JAMAIS me faire rembourser »), qui pourrait vous mettre à mal avec ceux qui n’auront pas eu la même dérogation.

De même, il se peut que certains de vos invités soient « vexés » ou « déçus », (« Tu penses que Lou ne sait pas se tenir c’est ça ? », « Ca se voit que tu n’as pas d’enfant pour être aussi égoïste », « Franchement si mes enfants ne viennent pas moi non plus ») mais n’oubliez pas que c’est votre journée à vous et c’est vous qui choisissez !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.