Oser demander un dress code à ses invités

La Décoration, La Réception, Les Invités, Une
16 février 2013 - Aucun commentaire

Dress codePas facile d’imposer un dress code à ses invités le jour J et pourtant c’est tellement joli d’avoir une unité de couleur ou de style sur les photos !

Je suppose même que vos invités trouveront cela ludique et prendront plaisir à trouver la tenue ou l’accessoire parfait pour votre mariage.

Quelques règles :

1 – Choisir un dress code en rapport avec le thème de votre mariage (on évite le dress code full orange si votre mariage est sur le thème champêtre par exemple. En revanche si vous misez sur un thème Halloween, ça passe)

2 – Eviter le blanc, ça fait trop Eddie Barclay Style et la mariée ne ressort plus (sauf si du coup vous êtes en couleur !). Beyonce et Jay-Z avaient misé sur le total look white : un loft new-yorkais totalement relooké en blanc, des invités en blanc, une mariée en blanc… un peu palichon tout ca !

Dress code3 – On évite un thème trop tranché pour ne pas finir en soirée déguisée : c’est un mariage tout de même !

Quelques conseils :

– Pensez à informer vos invités assez tôt du dress code choisi pour leur laisser le temps.

– Sur votre blog mariage Lily Liste, vous pouvez même leur montrer quelques exemples en photo et leurs indiquer des adresses de boutiques correspondant au style choisi.

– Perso, je préfère les thèmes assez libres plutôt que des contraintes strictes, vous aurez ainsi des surprises le jour J !

Dress codeQuelques idées de dress code :

Une époque

Un pays (éviter l’Autriche, sauf si vous vous appelez Heidi)

Une couleur (le grand basique)

Un accessoire (moustache, chapeau, broche,)

Envoyez moi vos photos !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.