Interview – Com’une Orchidée

Conseils et Astuces, La Décoration, Une
26 février 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Charlotte et Marjory, de l’agence Com’une orchidée

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Com'une-Orchidée-PortraitsCharlotte : Après un DUT Logistique et un an de spécialisation dans le service client, je rejoins l’Institut Supérieur de la Communication (ISCPA, Paris). Je décroche mon Master I, me dirige vers une agence événementielle et travaille pour des clients prestigieux : 1664, Caterpillar, Bergère de France, Newman, EA…

Marjory : Après un DEUG de Droit, j’intègre l’Institut Supérieur de la Communication (ISCPA, Paris). Je décroche mon Master I et pars me spécialiser en « event management » à l’université de Staffordshire. A mon retour en France, j’intègre l’équipe organisatrice d’un grand festival de cinéma.

Com'une-orchidée-mariagesCom’une Orchidée est une agence de wedding planner, qui vous accompagne de la conception à l’organisation du mariage le jour J.

Com’une Orchidée fait profiter les futurs mariés de son expérience et de son précieux carnet d’adresses pour mettre en scène leurs rêves les plus fous.

Forte de ses 6 ans d’existence, Com’une Orchidée est l’une des agences leader dans l’organisation de mariages d’exception.

Tout au long de la préparation, une organisatrice de mariages est aux côtés des futurs mariés pour les conseiller et les guider dans leurs choix. A l’écoute de leurs besoins, nous leur proposons des services adaptés, répondant à l’ensemble de leurs demandes. Ils pourront ainsi profiter pleinement de leur journée, sans stress, fatigue, ni mauvaises surprises.

Com'une-Orchidée-DiamantissimeLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

C’est un milieu passionnant mais aussi très exigeant. Notre travail nous oblige à beaucoup de rigueur dans un univers heureux, c’est très stimulant. Par ailleurs, le coté touche à tout que doit posséder le wedding planner pour répondre à chaque demande de ses clients est très instructif et épanouissant.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Principalement notre double implantation qui nous permet d’être au plus près de nos clients et du lieu de leur mariage.

Com'une-Orchidée-Magie-OrientaleCom'une-Orchidée-Timballe-argentée

Lily : Quel est votre quotidien ?

Com'une-Orchidée-Ultra-violetGlobalement, nous progressons sur chaque mariage de nos clients en fonction d’un planning fixé avec eux. Nous faisons beaucoup de recherches pour répondre de manière précise à chacune de leurs interrogations, contactons les prestataires qui peuvent répondre à leur demande, allons en rendez-vous avec les futurs mariés, négocions les contrats et bien sur nous assurons le suivi de chacun d’entre eux !!!!

En plus de l’organisation des mariages, il faut aussi s’occuper de l’agence, de la communication et de la partie administrative et financière.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nous nous inspirons beaucoup des mouvances actuelles que nous retrouvons dans la mode, le design, l’architecture mais aussi de blogs et sites français et étrangers spécialisés.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Com'une-Orchidée-so-chicRéussir leur mariage à tout point de vue ! Que ce soit au niveau gastronomique, florale, service aux invités, ou sur les animations… ils veulent que tout soit fluide, que tout le monde s’amuse et surtout, ils souhaitent en profiter à 100%

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Il y a tellement d’anecdotes à raconter en 6 ans d’expérience… Les plus belles sont pour nous les remerciements des mariés, voire les ovations de leurs invités pendant 5 minutes !!!

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Soyez zen pendant vos préparatifs, rien ne sert de stresser ni d’appréhender ce grand jour, c’est que du bonheur !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Com'une Orchidée-SiteOn continue de surfer sur la vague des mariages rétro et vintage, pour coller au maximum au style Made in US !

De plus en plus de DIY (Do It Yourself), avec l’arrivée en fanfare des pompons et la customisation de tous les accessoires déco et autres bars (bar à bonbons, bar à limonade, bar à glaces…).

Coté mode, la dentelle sera plus que jamais au rendez-vous, avec les incontournables chaussures de mariée en couleur !

Le petit plus qui fait plaisir : la séance d’engagement. C’est une séance photo avant le mariage, en amoureux, qui permet ensuite d’envoyer son Save the Date.

Rien de bling bling, ni tape à l’œil, on est dans la douceur et le romantisme, avec de jolis camaïeux de couleurs. Les dégradés, plutôt pastel, vont avoir la côte, ainsi que tout ce qui s’apparente à la récup’ (vieux bouquins, vieille machine à écrire, malles, vaisselle…).

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Nous continuons à développer notre formation pour faire connaitre notre métier ; Nous venons d’intégrer la seule association de Wedding Planner de France et comptons bien élargir son champ d’action !

Merci à toutes les 2 !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.