Interview – Bal de Famille

Conseils et Astuces, La Décoration, Une
19 février 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Julie, de Bal de Famille

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je suis Julie, femme d’Adrien, maman de Gabin et Charlie, blogueuse, entrepreneure, commerçante, webmaster, comptable, logisticienne, etc. et entre autres la fondatrice et dirigeante de la boutique en ligne Bal de Famille , petit shop pour des mariés qui veulent twister un peu leur D-Day.

Bal de Famille - Julie

Bal de Famille est une boutique en ligne qui propose une sélection pointue d’accessoires mode et déco pour les mariages et les fêtes de famille, de la papeterie et des petits cadeaux d’invités, l’idée étant que les futurs mariés qui se baladent sur le site y dénichent le « petit truc en plus »

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Bal de Famille - EshopParce que c’est un univers qui est au commencement d’une douce mutation. Beaucoup de professionnels du mariage se sont lancés ces 2 dernières années avec la ferme intention de dépoussiérer le monde du mariage. Bal de Famille est aussi dans cette logique de donner le baiser du prince qui réveillera la belle endormie.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Je dirais que ma volonté est de proposer des créations vraiment originales, qui sortent de l’ordinaire, de ne pas faire du volume mais plutôt offrir de vrais objets de qualité, qui donnent du sens, des produits de créateurs, souvent artisanaux et en série limitée. Tous les produits vendus sur le site sont des produits que j’aime et tous les créateurs choisis sont des personnes avec lesquelles j’ai une relation souvent amicale.

Bal de Famille - Chaussures mariée
Crédit photo Emilie Iggiotti
Bal de Famille - Cravate marié
Crédit photo Emilie Iggiotti

Lily : Quel est votre quotidien ?

Bal de FamilleJe me lève le matin vers 8h, prépare mes enfants pour aller chez la nounou, déjeune tranquillement et m’occupe de 2 ou 3 trucs à la maison, un peu de rangement ou de vaisselle par exemple, puis vers 10h je monte dans mon grenier et là commence ma journée de travail.

Bal de FamilleDerrière mon ordinateur, je fais beaucoup de veille sur internet pour dénicher des créateurs, j’anime ma page facebook, je rentre les nouveaux produits en boutique, je monte une petite scénographie pour les photos de produits, je fais les colis, je vais à la Poste, je fais un peu de compta, etc…

Bal de FamillePuis à 17h30 je me prépare tranquillement pour aller chercher mes enfants. La première partie de soirée est consacrée à eux, avec un temps de jeu, le repas, le bain bibi dodo.

Quand ils sont couchés parfois je me remets à bosser, ou bien je me pose enfin un peu pour apprécier un bon bouquin ou un film avec mon mari.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout. Le printemps, mes fleurs, la mode, les capitales, le café, le noir, le bleu, le rose fluo, les bouquins, les magazines, les photographes, les arts graphiques, l’océan atlantique, les épaules des hommes, les sourires, le design, la gastronomie, les tatouages, les ford mustang, mon mari, mes enfants, la vie.

Bal de Famille
Crédit photo Emilie Iggiotti

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Mes clients sont souvent des clientes, des femmes qui cherchent pour leur mariage une décoration juste, un tantinet rock n’roll mais élégante, et surtout dans l’air du temps. Parfois des hommes viennent se perdre dans cet univers !

Bal de Famille

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Je dirais que l’essentiel est d’avoir toujours à l’esprit lors des préparatifs de concocter une journée qui soit une grande fête de famille, avec beaucoup d’amour et d’humour. Les petits détails ont à mon sens leur importance, mais il faut savoir lâcher prise le jour J et profiter des gens qu’on aime.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

Bal de FamilleMoi je crois fort à la tendance du bal masqué ! D’ailleurs je propose dans la boutique tout un ensemble de masques très originaux.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

J’aimerais travailler avec encore plus de créateurs, et aussi développer une approche plus collaborative pour la boutique, inviter des photographes, des artistes, des illustrateurs à décliner leur vision du mariage.

J’aimerais faire plus de salons encore, comme la Love Etc ou le festival Andy, où on aime à se retrouver entre professionnels du mariage dans cette logique de dépoussiérer le monde du mariage. Et puis cela me permet de rentrer mes clientes en vrai, d’avoir leurs témoignages.

Merci Julie, et rendez-vous sur Bal de Famille pour découvrir toutes ces créations originales !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.