Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes

La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
10 février 2013 - Aucun commentaire

Course de fond, marathon, à la limite de la course Ironman, organiser un mariage ça épuise, alors aujourd’hui on prend le large vers le TOP 5 des destinations de voyages de noces découvertes !

Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes - Nouvelle Calédonie5 – Nouvelle Calédonie, robinsonnade au soleil

24 heures de voyage minimum… il faut la gagner cette île, mais une fois que vous y êtes, vous ne voudrez plus la quitter.

Quelques noms mythiques du coin : Grande-Terre, les îles Loyauté (Tiga, Ouvéa, Lifou, et Maré), l’archipel des îles Belep, l’île des Pins

C’est aussi le plus vaste lagon du monde (rien que ça) et vous pourrez vous prélasser sur des plages désertes, admirer une faune et une flore endémiques (un véritable sanctuaire de la biodiversité planétaire), randonner dans les parcs naturels…

Petit plus pour les chauvins que nous sommes, la Nouvelle Calédonie est une terre française : oubliez quand même le camembert quand vous serez là bas et préférez les spécialités locales, mais vous pourrez goûter à cette destination atypique en communiquant dans votre langue natale !

4 – Inde, l’essence de la découverte

Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes - IndeL’Inde, c’est évidemment l’aventure par excellence.

Ce pays nous évoque les grands navigateurs, la route du thé, les tissus dorés, les traditions et les animaux divins.

Remontez le temps et (re)découvrez la légende de Sawai Man Singh et de la princesse Gayatri Devi : sillonnez le Rajasthan et les grands quartiers animés d’Old Delhi, laissez-vous imprégner par la magie légendaire du Taj Mahal et les édifices prodigieux de Jaipur et par le romantisme inégalable du lac Pichola

3 – Thaïlande, le pays aux 1000 facettes

Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes - ThailandeAlliant richesse culturelle et plages de rêves, gastronomie et cultures abondantes, la Thaïlande est le pays rêvé pour organiser un voyage entre visites culturelles, treks et repos ! Et le tout en compagnie du sourire légendaire des Thaïs.

Commencez par remonter de Bangkok vers le Nord et découvrez les cités ancestrales de Ayuttaya et Sukkotai. Dans le triangle d’or, organisez un trek dans la montagne pour partir à la découverte des éléphants et des femmes girafes.

Puis redescendez vers le sud à bord du train de nuit (toute une expérience) pour finir votre séjour sur une des nombreuses plages de sable blanc que compte le pays : dans la baie de Phang Nga, à Phuket, Kho Phi Phi

Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes - Madere2 – Madère, l’île paradisiaque

A l’ouest du Maroc, en plein milieu Atlantique, Madère est un îlot de verdure portuguais idéal pour une lune de miel.

Gastronomie à tomber (mélange des cuisines marocaine, portugaise et espagnole), dégustation du vin local (le vin de Madère hein pour ceux qui ne suivent pas), pépites architecturales, paysages volcaniques et tranquillité : que demander de plus ?

1 –     Australie, le pays de l’aventure

Le top 5 des destinations de voyages de noces découvertes - AustralieOn s’arme de courage pour les 20 et quelques heures de vol pour atteindre l’Australie, mais ça vaut le coup !!!

Se prendre pour Crocodile Dundee à Kangaroo Island, via Ayers Rock et Lizard Island.

Pour un séjour un peu plus culturel, vous profiterez de l’opéra et des nuits festives de Sydney, sans oublier ses plages (et ses surfeurs = oui ce n’est pas parce que vous êtes mariée qu’il ne faut pas admirer la faune locale).

Et n’oubliez pas, avec Lily Liste vous pouvez faire de votre liste de mariage une liste de voyage, et ainsi partager vos envies d’aventure avec vos proches, qui seront en mesure de vous offrir des heures de vols, des nuits d’hotels ou des expériences à 2 !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.