Robes de mariées lorafolk 2013

La Robe de la Mariée, Robes de mariées, Une
28 janvier 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Laura et Quentin, créateurs de la marque lorafolk

LorafolkLily : Quel est l’univers de vos créations ?

lorafolk est dans un univers ultra féminin, très doux et poétique.
Nos robes de mariées sont dans le même esprit, très fluides et délicates.

Lily : Quels sont les noms de vos collections ?

Les collections lorafolk n’ont pas vraiment de noms, mais tournent toujours autour d’un thème. Cet été la collection est d’inspiration indienne, alors que pour l’hiver prochain nous nous sommes inspirés des armures. Nos robes de mariée s’appellent Nine, Louise, Ana & Nico.

Lily : Quelles sont les matières que vous travaillez le plus ?

Nous attachons une attention toutes particulières aux matières dans nos collections de prêt à porter depuis le lancement de lorafolk. C’est un peu notre marque de fabrique :)

Pour la capsule robe de mariée, nous avons donc naturellement utilisé de superbes matériaux : crêpe de soie ivoire, mousseline de soie, dentelle de Calais, broderies mains de perles et cristaux…

LorafolkLily : Quelles sont les spécificités de vos créations ?

Nos robes sont à l’opposé des robes de mariées classiques souvent trop lourdes et compliquées !

Les coupes très fluides et bohèmes permettent à la mariée d’être à l’aise tout en étant élégante. Chaque robe est en crêpe de soie doublée dans le même tissu et réalisée sur mesure dans notre atelier parisien. Nous proposons quatre modèles qui peuvent être modifiés (broderies, longueurs…) et mixés, nos clientes peuvent par exemple choisir le haut d’une robe et le bas d’une autre.

Lily : Quels sont les styles de vos robes ?

Nos robes sont épurées et travaillées à la fois grâce à la dentelles aux broderies et aux travaux de drapés, ceinturage…. Elles sont longues, mais sans traîne (il est tout à fait possible d’en rajouter une).

Nous habillons la mariée libre et moderne qui souhaite souffler sur les conventions classiques de plus en plus dépassées.

Lily : Avez-vous une robe fétiche ?

La robe Nico à mon sens la plus belle et celle qui s’adapte à toutes!

La robe Nine aussi puisqu’elle est décliné du modèle Nina qui est notre best seller sur la gamme prêt à porter depuis la création de lorafolk.

Lorafolk

Lily : Quel est le budget à prévoir pour vos créations ?

Le prix de nos robes varie de 1400 à 2100 euros pour les modèles de base. En fonction des modifications apportées par nos clientes le prix peut grimper naturellement, mais la différence reste très raisonnable :)

Lily : Quel type de mariées rencontrez-vous le plus souvent ?

Nous rencontrons tous les types de mariées, de la mariée stressé qui n’a pas encore trouvé sa robe et qui se marie dans 6 mois à la mariée moderne, délurée ou super zen.

Nos robes ne sont ni classiques, ni extravagantes, mais offrent un savant mélange qui permet à un grand nombre de futures mariées de les adorer !

LorafolkLily : Quelles sont les principales attentes de vos clientes  ?

Avoir une robe résolument moderne et confortable, différente des autres robes de mariées, faîte sur mesure avec des adaptations possibles dans des matières nobles.

Lily : Combien de temps avant leur mariage, les futures mariées commandent elles leurs robes ?

Cela varie entre 8 mois et 3 mois.

Merci à tous les 2, et rendez-vous dans votre boutique atelier pour découvrir vos créations !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.