Les mariés de Lily – Cécile et Jean

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
31 janvier 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Cécile et Jean, jeunes mariés de Lily Liste

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanLily : Racontez-nous vos préparatifs

Etant fiancés depuis presque 2 ans nous avions déjà fait un salon du mariage à Paris pour nous inspirer et nous faire une idée de ce que nous voulions ou ne voulions pas.

Sachant que nos parents finançaient l’ensemble de la réception, nous avons dû faire des concessions sur certaines choses tout en trouvant un esprit qui nous corresponde. Parce que nous sommes deux rêveurs et parce que nous nous sommes rencontrés sous un ciel étoilé nous avons choisi comme fil rouge l’espace et les couleurs bleu et argent.

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanPour le faire-part, c’est sans surprise que les parents ont pris la main et ont opté pour une invitation simple.

En ce qui concerne les salles, nous sommes partis une semaine (en été 2011) faire le tour des salles avec une check-list et avons fini par avoir un coup de cœur pour le château de la Pigossière. Il avait l’avantage de fournir une prestation clé en main, ce qui nous a évité de devoir trouver traiteur, DJ, sono et même baby sitter !

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanPour le Jour J la décoration était simple avec des chemins de table argentés et des centres de table avec de jolis bouquets.

La robe de mariée a été faite par l’atelier Cluzel que je recommande vivement : je tenais à un esprit moderne avec une seule bretelle tout en ayant une robe longue et un voile. J’ai également opté pour un maquillage fait par une amie, et pour une coiffure simple.

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanLe marié, de son côté, a choisi un costume gris trois pièces.

Nos alliances sont dorées et simples avec nos noms gravés ainsi qu’un symbole de l’infini.

Pour les cadeaux d’invités, nous avons opté pour des dragées au chocolat bleu et argent et une petite fusée magnétisée sur laquelle était inscrit le nom de leur table et la date du mariage.

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

La dernière semaine a été intense car les imprévus ce sont accumulés, et comme nous n’organisions pas notre mariage à l’endroit où nous vivions nos moyens d’action étaient réduits !

Le plan de table a été fini sur le parking du château le jour J et les fleurs ont dû être prévues au dernier moment !

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanMais une fois la journée lancée,  j’ai vu les choses se faire autour de moi et sur les sages conseils de ma mère j’ai essayé de profiter au maximum de cette magnifique journée pour ne pas en rater une miette !

Le mariage civil a donc eu lieu le matin avec la famille restreinte. Ensuite, la cadence s’est rapidement accélérée et nous sommes allées nous faire coiffer avec mes sœurs chez la coiffeuse avant de retourner à la maison pour la séance maquillage. Nous sommes arrivés à l’église avec ¾ de retard mais il paraît que c’est un grand classique :-)

Etant donné que nous étions en province il n’y a pas eu de vin d’honneur et nous avons largement profité du buffet après la séance photos. Les propriétaires ont veillé à ce que nous ne soyons pas submergés par les invités et cela a très bien fonctionné.

Les enfants ont ensuite été pris en charge par les baby sitters pour l’ensemble de la soirée dans une salle à part.

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanComme l’ensemble des convives nous n’avions presque plus faim pour le repas constitué d’un nid de Saint Jacques dans une soupe de poireaux au safran, puis de cailles accompagnées de lentins. Nous n’avons pas opté pour une pièce montée mais pour une compression de macarons jaune, blanc et bleu qui ont servi d’ouverture pour le buffet de desserts (fontaine de chocolat, tour de champagne, confiseries etc.)

Concernant les animations, nos témoins ont orchestré le dîner comme du papier à musique pour éviter les discours interminables. Le moment du dessert a été l’occasion pour certains de faire des projections, et évidemment les gros dossiers sont sortis à ce moment là !

L’ouverture du bal s’est ensuite faite avec mon mari sur la valse la plus courte que nous ayons pu trouver (la valse d’Amélie Poulain) car nous sommes de bien piètre danseurs.

Pourr la suite, nous avions chargé le DJ de satisfaire toutes les générations, ce qu’il a fait avec brio !

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanLily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Oui, une liste de mariage et de voyage, qui nous a essentiellement servi à nous installer dans notre nouvel appartement pour lequel nous n’avions strictement aucun meuble (nous tenions à une grande télé et voulions absolument une PS3), et à partir en voyage de noces !

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanNous voulions du trekking et du farniente, nous avons donc choisi La Réunion, et avons été ravis de découvrir le nouveau partenaire de Lily Liste, Au Coeur du Voyage,  qui s’est plié en quatre pour répondre à nos besoins avec un budget précis.

Sur place, nous avons passé nos matinées dans les montagnes et les cirques à découvrir des paysages inoubliables et les après-midi à la plage à regarder ces sublimes poissons dans les lagons, des moments inoubliables !

Lily : En y repensant ?

Dans notre cas, l’organisation ne s’est pas faite à deux mais bien à six.

Le plus important pour un mariage réussi est probablement de maximiser ses chances avant mais de savoir lâcher prise le jour J.

On évite les choses trop fantaisistes souvent trop compliquées. On garde ce qui nous ressemble et qui fera que nos invités garderont ce mariage en mémoire plutôt qu’un autre …

Les Mariés de Lily - Cécile et JeanLily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?
Je pense que nous avons tous et surtout toutes une idée bien précise du mariage idéal en tête avant le Jour J.

Pourtant, il ne prend pas souvent en compte la réalité matérielle des choses et les goûts des autres.

Je conseillerais d’abord aux futures mariées de savoir faire des concessions quand nécessaires (avec leur mari ou autre) mais aussi de dire lorsqu’elles ressentent une réelle frustration pour éviter les tensions inutiles.

Ensuite, pensez à vous faire une check list au fur et à mesure pour ne pas vous laisser submerger et à répartir les tâches de manière claire.

Enfin, prenez du temps pour vous avant le Jour J et le jour même, pensez à sortir de votre rôle de temps en temps pour apprécier le spectacle de tous vos amis rassemblés autour de vous pour fêter ce magnifique événement.

Merci Cécile et Jean, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.