Mllebride

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
2 février 2013 - Un commentaire

Mlle BrideAujourd’hui, nous rencontrons Axelle, connue dans la wedosphère sous le nom de mllebride !

Lily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je m’appelle Axelle, je suis une parisienne de 27 ans mais Nancéenne de cœur.

Sur le plan professionnel, je suis opticienne (bien loin de l’univers glamour du mariage) et je travaille dans une petite boutique au cœur de Paris.

Il y a quelques mois, après nos fiançailles et après avoir mis le nez dans l’univers des blogs de mariage, j’ai eu envie de créer mllebride, un petit coin douillet rien qu’à moi où je pourrais laisser libre cours à mes idées, mes découvertes et mes humeurs.
C’est une petite bulle de bonheur au milieu du quotidien pas toujours rose.

Et en bonne Parisienne que je suis :
J’adore les ballades dans Paris en amoureux, main dans la main, et faire de jolies photos. J’adore les soirées bien au chaud avec mon chat, un bon thé et du vernis à ongles. J’adore faire de jolies rencontres et partager de jolies choses sur mon blog.

Mlle BrideLily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Je suis pour le moment une demoiselle et j’aime ça !!

Je sais bien que ce terme n’existe plus maintenant mais j’avais envie de le conserver à ma manière…j’aime le fait de passer de mademoiselle à madame le jour de mon mariage…

Alors mllebride est venue naturellement !

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Je suis fiancée depuis un an et demi et notre grand jour approche, puisqu’il est prévu pour le mois de mai.

Et ce petit événement occupe la plupart de mes pensées !

Alors j’avais envie de partager sur mon joli jour à venir, et également envie de montrer aux amoureuses que les codes du mariage ont changé et que tout est permis, du moment que l’on s’amuse et que l’on s’aime !!

Mlle BrideLily : Que racontez-vous sur votre blog ?

J’y parle de mes humeurs, mes coups de gueule quand certains prestataires ou clichés me font réagir, de jolies inspirations ou idées que je croise durant mes innombrables recherches sur internet et aussi j’y dévoile quelques petits indices sur mon propre joli jour.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je prends beaucoup de plaisir à lire les très nombreux blogs mariages étrangers et français mais aussi des jolis sites de décorations et de petits objets. J’adore fureter sur les blogs beauté pour dénicher de jolies coiffures et de petits accessoires à porter tous les jours ou pour un mariage.

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Fi(lle)ancée : le blog de la jolie Hélène qui fut une de mes plus belles découvertes. Un condensé de douceur et de poésie et surtout beaucoup d’amour.

Cécile de with a love like that : des idées fraiches et modernes et toujours pétillantes…un régal.

Happy Chantilly : des idées géniales, de l’humour et de l’amour…que du bonheur chez Anne.

Mlle BrideLily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve que c’est super de voir des amoureux investis dans leur mariage et qui ont envie de partager tous leurs préparatifs, bonheurs et parfois déceptions avec leurs proches…parce qu’un mariage c’est avant tout un événement familial !!

Alors continuez les amoureux et amusez-vous…

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Quand j’ai commencé à écrire sur mllebride je ne m’attendais pas à autant de jolies choses : des rencontres dont certaines sont devenues très importantes pour moi, des petits bonheurs quotidiens à la lecture des messages de mes lectrices, des découvertes de prestataires géniaux avec qui je continuerai à travailler par la suite…bref du bonheur !!!

Mlle Bride

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

J’aimerais que les amoureux se souviennent que tout est permis pour leur grand jour, qu’il faut qu’ils s’amusent et qu’ils s’aiment
Et j’espère leur apporter de temps en temps, une idée qui pourrait leur servir pour le jour J, bref être utile.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

De jeunes fiancées surtout mais aussi leurs amoureux parfois…et le mien ;)

Mlle BrideLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Je crois que leur préoccupation principale est de faire de ce jour un moment qui leur ressemble. De plus en plus de futurs mariés personnalisent tout de A à Z en utilisant un maximum de DIYLa robe de mariée est pensée dans les moindres détails, comme la déco ou le faire-part.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Ce n’est pas vraiment une anecdote mais plutôt un chouette moment partagé avec de supers acteurs du mariage, une séance photo mariant mon métier et mon petit blog : des photos de mariées à lunettes.

Parce qu’encore une fois, tout est permis pour son joli Jour et qu’une mariée est toute aussi jolie avec ses lunettes que sans, la charmante Hélène aka Fi(lle)ancée, la pétillante Héloise de So Hélo et le super Photographe de vovies photography et moi avons immortalisé sur pellicule le charme des lunettes sur une mariée.

Un moment plein de rires et de joie.

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles ?

Je crois que les jolies robes de mariées romantiques et bohèmes en dentelle sont à l’honneur cette année encore ainsi que les jolis accessoires pour cheveux et les bijoux fins et délicats.

Côté déco, le champêtre est lui aussi très tendance avec un peu plus de modernité que l’année dernière.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Amusez-vous avec vos préparatifs mais attention à ne pas se perdre avec toutes les idées que l’on trouve sur les blogs. Il faut savoir se recentrer et ne pas se lancer dans des DIY impossibles à réaliser.

Merci Axelle, merci pour toutes vos jolies idées à découvrir sur votre blog, et beaucoup de bonheur pour votre joli jour à venir !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Madame Happy a dit :

    Oh merci merci merci Axelle d’avoir cité mon blog parmi tes favoris <3

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.