Interview – Haut de Forme

Conseils et Astuces, Les Faire-Parts, Les Invités, Une
5 février 2013 - 3 commentaires

Aujourd’hui, nous rencontrons Maëlle d’Haut de Forme, jeune créatrice graphiste pleine d’idées et d’envies !

Haut de formeLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je m’appelle Maëlle, graphiste web et print de formation. Passionnée depuis toujours par les images, j’ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier. Toujours en quête de nouvelles tendances et de nouveaux défis, je me lance aujourd’hui dans la création de faire-part !

En effet, depuis quelques mois, je crée des faire-part. Vintage, rétro, chic, champêtres, personnalisables ou sur mesure, tant que ça reste graphique et que ça ne ressemble pas à ce qu’on voit habituellement.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

j’ai choisi cet univers, comme beaucoup, je pense parce que j’ai été demandée en mariage et que j’ai adoré faire mon faire-part ainsi que le site web. Il faut dire aussi que les futurs mariés sont des gens qui ont le sourire, un projet qui leur tient à cœur et que j’aime passionnément travailler avec eux !

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Ce qui me différencie, je pense que c’est la passion. Le faire-part, c’est le début d’une histoire, une histoire unique, une histoire bien à nous ! Alors je fais des faire-part différents, dans les règles de l’art, c’est à dire avec beaucoup d’amour.

Haut de formeLily : Quel est votre quotidien ?

Je travaille en parallèle en tant que graphiste web, je réalise des sites pour des agences de communications, des châteaux (habitant dans le bordelais … ), des vidéastes, des promoteurs immobiliers … C’est la diversité que j’aime dans ce métier. Et puis deux jours par semaine, je me consacre entièrement aux mariés et à la création de faire-part personnalisables. J’essaie d’en sortir un par semaine. Ces faire-part attendent patiemment le couple qui auront un coup de coeur.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Baignée quotidiennement dans l’univers de l’image et des tendances, www.raaad.fr m’inspire beaucoup, je flanne régulièrement sur pinterest pour collectionner des perles graphiques. Le magazine WAD et son confrère Etapes Graphiques me nourrissent de belles images !

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Haut de formeHaut de formeAu départ des gens que je connaissais, des amis … Mais depuis quelques temps, je travaille dans toute la France. Mes derniers clients en date habitent à Lyon ! Quoi qu’il en soit, ce sont des couples à la recherche d’un faire-part qui sort complètement du lot !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

En temps que future mariée, ma préoccupation première est que les invités se sentent bien le jour J. Que la fête soit inoubliable, qu’il y ait des rires, des surprises, des « ooooh », tout en restant réaliste et me dire que même s’il y a des ratés, des oublis, tant qu’on est avec des gens qu’on aime, ça sera parfait !

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Pas encore, mais dès que j’en ai une, vous serez la première informée !

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Haut de formeHaut de formeOsez faire un mariage qui vous ressemble, osez, osez, osez !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?

Clairement les mariages à l’américaine avec une petite tendance campagne chic et rétro ! Des bonbons acidulés, des fanions, des pailles bicolores, de belles cérémonies laïques …

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

J’aimerais sincèrement pouvoir faire partager mon site et mon savoir faire un peu partout où les gens veulent faire des mariages qui leur ressemblent. Et pouvoir en faire mon activité principale !

Merci Maëlle et rendez-vous sur votre site pour découvrir vos réalisations !

Haut de forme

Commentaires Facebook

3 commentaires

  • Faire part mariage lily liste | Haut de Forme Studio - Faire-Part - BORDEAUX a dit :

    […] Aujourd’hui, nous avons la chance de faire la UNE du blog de Lily liste, création de liste de mariage parfaitement gratuite et exclusivement sur internet. Allez y faire un tour et ne vous privez pas de laisser des commentaires ! Bonne visite à tous sur le blog de Lily Liste ! […]

  • Chloé a dit :

    Le studio Haut de Forme est super! il nous donne des idées supers pour notre mariage et le rend beaucoup plus glamour
    à recommander sans hésiter

  • Faire part mariage a dit :

    Félicitation pour ce parcours. Vous pouvez me contacter si un jour vous voulez réaliser vos créations sur du magnet. Bonne continuation.

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.