Assortir mes accessoires à ma robe

La Beauté de la Mariée, La Robe de la Mariée, Les Traditions, Une
20 janvier 2013 - Aucun commentaire

Vous le savez maintenant, dans votre tenue de mariée, chaque détail compte pour un ensemble harmonieux. Et ce n’est pas si facile de trouver les bons accessoires qui vous mettront subtilement en valeur.

Assortir mes accessoires à ma robeAccessoiriser sa robe de mariée est indispensable pour apporter le petit plus pour mettre en valeur votre tenue. Pas de panique si vous manquez d’inspiration, je vais vous confier quelques petites astuces pour vous aider dans votre recherche.

Pourquoi ne pas commencer par vous tourner vers les spécialistes ? Les boutiques de mariage et les magasins de créateurs regorgent d’accessoires tendance et les vendeurs ont l’habitude de conseiller les futures mariées. A défaut d’acheter vos accessoires dans ces boutiques, vous pouvez toujours vous en inspirer en reprenant des idées à un prix moins élevé.

Assortir mes accessoires à ma robeParmi les principaux accessoires vous trouverez les gants, l’ombrelle, le voile, le diadème, la ceinture, les bijoux de cheveux, les chaussures, et le bouquet de fleurs (voire les sous-vêtements et la jarretière pour votre plaisir à vous !) .

Le plus simple est d’assortir vos accessoires à votre robe de mariée si elle est colorée, soit à votre bouquet ou enfin à la couleur de votre thème de mariage. Attention toutefois de ne pas cumuler les teintes, pour ne pas surcharger votre tenue. Choisissez les nuances ou les couleurs complémentaires de votre thème par exemple.

Assortir mes accessoires à ma robeN’oubliez pas que la tenue du marié peut également aussi avoir des rappels des couleurs que vous avez choisies sur les boutons de manchettes, la cravate ou le nœud papillon.

Parmi les accessoires plus fantaisies vous pouvez oser un tatouage non permanent (le maquillage aussi doit s’accorder bien sûr), surtout si vous vous mariez en été et que vos épaules ou votre dos sont dénudés !

Le choix des accessoires est vaste, le mieux est de décliner une couleur en cohérence avec votre thème ou votre bouquet et de rester dans la gamme de teinte. Allez, à vous de jouer maintenant !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.