Un haut de forme pour le marié

La Tenue du Marié, Une
19 janvier 2013 - Aucun commentaire

Une fois n’est pas coutume dans mon monde de bridezilla patentée, je consacre mon article journalier à Monsieur ! Et pour mon monsieur à moi (Lulu évidemment, pas mon chat Léo) je préconise le haut de forme.

Distingué et élégant, le chapeau haut de forme est un accessoire rétro très tendance pour les hommes qui ont envie de mettre une touche de fantaisie dans leur tenue.

Autrefois incontournable, le haut de forme est tombé en désuétude, et les occasions de le porter se font de plus en plus rares (à part pour mardi gras, déguisé en Dr. Watson style Jude Law).

Un haut de forme pour le mariéMais s’il y a bien un jour (autre que mardi gras) ou on peut tout se permettre, c’est le jour de son mariage (tant que l’on reste chic et élégant).

Donc si votre mariage a pour thème de mariage le retro ou le vintage par exemple, n’hésitez pas à oser le haut de forme.

Ca donne du style et permet de faire de jolies photos, qui en les retouchant un peu pour leur donner un aspect vieilli, auront l’air de sortir de l’album de Bonne Maman.

Et si les garçons d’honneur peuvent coordonner leur tenue avec celle du marié, c’est le top !

Mais attention à assortir le chapeau à votre tenue messieurs : oubliez le costume classique, et privilégiez la veste queue de pie ou la redingote, en accessoirisant à fond : lavallière, gilet, boutonnière, pochette, canne (très chic pour les photos, mais un peu encombrante), monocle (juste pour des photos amusantes) et gants (le top de l’élégance !).

Messieurs, loin d’être ridicule, le chapeau haut de forme est un accessoire très sexy, qui vous donnera un look de dandy à la Fred Astair (ou de Jude Law, sans vouloir insister hein) !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.