Les mariés de Lily – Sophie et Laurent

Les Mariés de Lily, Une
17 janvier 2013 - Aucun commentaire

Les mariés de Lily - Sophie et LaurentAujourd’hui, nous rencontrons Sophie et Laurent, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Nous avons choisi le thème de mariage champêtre rouge et blanc.

Pour le faire-part nous avons choisi de créer un faire-part numérique en stop motion. Super effet sur les invités ! Beaucoup de travail, par contre… A diffuser via youtube avec un mot de passe.

Pour l’organisation en général, nous avons tout fait nous-même, sans Wedding Planner, ni retroplanning ou check list (ou alors rien de très précis), et sans nous fixer de limites particulière côté budget, mais en faisant malgré tout attention à tout, sans excès. Le but était de se faire plaisir avant tout.

Nous avons choisi d’organiser la réception chez les parents du marié : hyper pratique pour préparer et décorer la salle… et même nécessaire, car plusieurs semaines de travail. En effet, nous avons transformé un hangar d’une exploitation agricole en salle des fêtes !

Pour la déco, nous sommes restés dans notre thème : bouquets de blé et roses en papier, boule en fleurs de papier crépon (très simple à faire et ça donne bien, voir des videos sur youtube, c’est bien expliqué), nous avions choisi des boules pour les menus et le plan de table. Sincèrement, c’est énormément de travail, ca rend bien mais c’est très long et très pénible (problème d’humidité qui fait gondoler le papier) donc attention à bien essayer avant de se lancer dans des millions de boules !

Les mariés de Lily - Sophie et Laurent - Déco SalleConcernant le traiteur, nous sommes passés par un ami des parents du marié. C’est super d’avoir quelqu’un de confiance, que l’on connaît bien et qui veut le meilleur pour nous. Il nous a par ailleurs donné d’excellents conseils (déco, déroulement) et recommandé de nombreux prestataires (DJ, fleuristes,…)

Concernant la robe de mariée, le costume du marié cela a été très simple, et nous étions beaux tous les deux !

Pour les alliances, nous avons rencontré beaucoup de prestataires, avec des prix et qualités extrêmement variables. Attention à ses choix donc.

Enfin, petits secrets beauté : faire un soin visage minimum une semaine avant, une manucure et pose vernis la veille et faire confiance à sa maquilleuse / coiffeuse !

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Le jour J, tout s’est merveilleusement bien passé.

Nous nous sommes mariés le 22 décembre 2012. Cette date était symbolique pour nous et nous souhaitions un mariage un peu différent : un mariage d’hiver. Par conséquent, nous avons choisi de faire un mariage sur toute la journée. Il a commencé à 11h et s’est fini vers 3h du matin, tandis que le brunch du dimanche, où la plupart des invités étaient présents, s’est étalé de midi à 17h ! Si vous voulez profiter de tous vos invités (jeunes et moins jeunes) tout au long du week-end, c’est vraiment le meilleur choix à faire !

Faites-vous plaisir, bossez bien avant mais le jour J, profitez et n’hésitez pas à faire confiance et à déléguer.

Les mariés de Lily - Sophie et Laurent - Groupe Prisca&fontaineNous avons commencé par la cérémonie civile. Comme nous n’avons pas eu de cérémonie religieuse, nous avons demandé au maire de faire un petit discours et de la famille a joué d’un instrument de musique… Emouvant et beau.

Ensuite est venu le moment du repas assis, pas de buffet, pas de places attribuées mais uniquement des tables attribuées (beaucoup plus simple !) avec beaucoup d’animations entre les plats :

Pour le menu, on avait écrit de la poésie (beaucoup d’exemples sur le net) et chaque table devait deviner ce qu’ils allaient déguster : cela fait en sorte que tout le monde se parle, ça crée une émulation.

Les mariés de Lily - Sophie et Laurent - MenuNous avons enchaîné avec un questionnaire sur les mariés (idée de l’animatrice).

Nous avions également une Dj/chanteuse. Cela apporte pas mal à la soirée.

Pour le photographe, nous n’avons pas fait de photos de couple, cela prend trop de temps et ce n’est pas notre truc. Il a créé un reportage de notre mariage, c’est très naturel et cela rend très bien.

Enfin, nous avons fait une ouverture de bal selon une chorégraphie préparée avec un danseur : c’est du plus grand effet, même pour des novices ! Faites-le !

Offrez à vos prestataires les repas et si possible, à une table dans la salle de réception pour qu’ils se mêlent au invités,

Lily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Une liste sur Lily Liste : excellent choix ! Nous avons créé une liste humoristique, le but étant que les invités déposent des dons pour financer notre voyage de noces. On s’est beaucoup amusé à faire ça et à rédiger le blog.

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Floride en juin 2013… on vous racontera !

Lily : En y repensant ?

Un mariage à notre image. Nous avons passé un moment inoubliable.

Lanternes chinoisesLily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

A éviter : les boules transparentes avec des feuilles trop fines, les places assignées à table

A faire : livre d’or (avec des photos, cf les livres photos), l’ombrelle : très joli moment, très belles photos ; les lanternes chinoises : un moment magique et très poétique que tous nos invités ont adoré ; une ouverture de bal.

Le mot d’ordre : s’inspirer d’internet, s’imprégner des milliers de bonnes idées sur les sites spécialisés français et américains.

Merci Sophie et Laurent, beaucoup de bonheur à vous deux et un merveilleux voyage de noces en Floride !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.