Idées de thèmes – Les instruments de musique

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Les Faire-Parts, Les Invités, Une
14 janvier 2013 - Aucun commentaire

Trouver un thème, c’est toujours un peu compliqué… puisez dans vos ressemblances, vos différences, vos origines, vos passions…

Pour les passionnés de musique, voici une idée de thème de mariage : les instruments de musique.

Idée de thème - Les instruments de musiqueQuelques idées :

Pour le Save The Date : Pensez au CD avec vos musiques préférées et annonçant sur la pochette la date de votre union.

Pour le faire-part : Vous pouvez opter pour des faire-part en forme d’instruments de musique (guitare, piano, violon…), ou avec des motifs comme les notes, la clef de sol,… Pensez aussi à écrire un texte sonnant comme une mélodie, écrit sur une partition ou reprenant un texte de chanson.

Pour la déco des tables : chaque table pourra porter le nom d’un instrument. Agrémentez vos centres de tables avec des mini instruments ou des notes de musique. Posez les marques places sur des mini pupitres.

Amusez vous avec le menu, en forme de partition ou d’instrument et jouez sur les mots : harmonie de saint jacques, saumon en partition, trio de viandes et sa gamme, sonate du maître fromager, symphonie de desserts, etc…)

Idée de thème - Les instruments de musiquePour l’animation : organisez un concours de musique, un blind test musical ou un quizz sur les instruments et les musiques célèbres?

Pour le wedding cake : faites-vous plaisir, il y a moyen de s’amuser un peu avec cette tradition venue des US ! Un gâteau en forme de juke-box, de batterie, de piano ou plus simplement décoré de notes en sucre.

Les don’t :

Ne misez pas sur une déco 100% noir et blanc, c’est un peu triste pour un mariage.

Ne laissez pas de vrais instruments sur les tables (à moins d’avoir des invités mélomanes), car vous risquez une cacophonie et de la casse.

Idée de thème - Les instruments de musiqueLes do :

Respectez une certaine harmonie : instruments à vent, à cordes, instruments rock ou jazz… faites un choix !

Faites venir un groupe live pour l’animation de votre cocktail.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.