Quel titre pour ouvrir le bal

La Réception, Les Invités, Les Traditions, Une
10 janvier 2013 - Aucun commentaire

La premiere danse

Traditionnellement, le bal d’un mariage est lancé par une valse de la mariée et de son père.

Heureusement les traditions évoluent et maintenant ce sont la mariée et son nouveau mari qui ouvrent le bal sur une chanson de leur choix.

Pour garder l’esprit romantique, vous pouvez opter pour un slow (et si vous n’êtes pas supers bons en danse, ça marche aussi).

La valse est toujours le classique indémodable, mais vous pouvez optez pour des valses plus modernes, comme celle de la chanson du film Amélie Poulain (attention elle est très utilisée).

Et si vous n’avez pas peur de vous lancer, vous pouvez opter pour une chanson plus rythmée sur laquelle vous pouvez préparer une choré (n’en parlez à personne sauf au DJ pour épater vos invités).

Quelques idées de chanson rythmées : un tango, un rock, une danse folklorique, etc… l’essentiel est que cette chanson vous ressemble !

Et pour peaufiner votre entrée, pensez aux cours de danse !

Voici quelques idées :

Romantique : « Wedding day » de Seal et de Heidi Klum, « One » de U2, « I will always love you » de Whitney Houston, « Unchained melody » du film Ghost, « Take my breath away » de Berlin.
En français : « Parce que c’est toi » d’Axelle Red, « Mon essentiel » d’Emmanuel Moire.
Chorégraphié : « Time of my life » du film Dirty Dancing avec le titre , « You are the one I want » de Grease.

Et une video dont on ne se lasse pas :

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.