Une robe de mariée en jean

La Robe de la Mariée, Une
7 janvier 2013 - Aucun commentaire

A force de lire mon blog, vous avez dû comprendre que les créateurs s’amusent de plus en plus à casser les codes ancestraux de la robe de mariée.

En termes de couleurs, de formes et de matière, aujourd’hui, on trouve de tout, même des robes de mariée en jean !

Jessica BielC’est vrai, côté couleurs, cela fait un moment que l’on trouve des robes de mariées dans des teintes très gaies et pétillantes : rose, vert, orange, marron… Un mariage, c’est le bonheur, la fête, l’amour, si bien que la tradition du blanc trop sage, est moins suivie.

En plus, la symbolique du blanc rappelant la virginité de la mariée ne convient plus aux mœurs d’aujourd’hui et des femmes libérées ! Pour autant, je ne diabolise pas du tout le blanc qui est une très jolie couleur romantique et épurée, qui met parfaitement en valeur la mariée.

Mais, il faut dire que les futures mariées veulent de plus en plus des robes de couleur, pour suivre la tendance (comme Jessica Biel ou Anne Hathaway qui étaient en rose) ou simplement pour se démarquer. C’est une façon de s’affirmer et d’être plus originale.

Une robe de mariée en jeanLa dernière tendance chez les créateurs, c’est la robe de mariée en jean. Ces modèles ont un grand succès auprès des femmes qui affectionnent cette matière et la portent au quotidien. Elles veulent porter du jean à leur mariage pour rester elle-même et se sentir bien.

On trouve beaucoup de modèles sur le net. Sur le site d’Awalpe par exemple, vous trouverez différents styles : de la robe asymétrique, courte devant et longue derrière, celle à fermeture à boutons, dos nu, ou encore lien à la nuque… Avec le jean, tout est possible, c’est ça qui est merveilleux ! C’est une matière facille à travailler, et c’est aussi pour ça que l’idée est révolutionnaire !

Une robe de mariée en jean

Bon, maintenant que vous savez que ça existe, serez-vous tentées de choisir une robe en jean ? Tenez-moi au courant, je trouve l’idée très séduisante !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.