Un mariage country

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
6 janvier 2013 - Aucun commentaire

Depuis toute petite vous rêvez de grands espaces, de ranchs, de chevauchées sauvages et d’un mariage champêtre ? Hop, associez le tout et faites un mariage country !

Un mariage countryQuelques idées :

Pour le lieu en extérieur : Une prairie ou un haras fera très bien l’affaire.

Pour le lieu en intérieur : Trouvez un resto au thème Far West (pas facile) ou dans une salle que vous aurez décorée en saloon (facile : ressortez vos vieux Lucky Luke)

Pour le faire-part : Vous pouvez imaginez un faire part en forme de porte de saloon qui s’ouvre sur votre invitation ou une fausse affiche « Wanted ». Plus simplement, vous pouvez miser sur une forme de faire-part originale comme un chapeau ou des bottes de cow-boy, un fer à cheval, une étoile de sherif…

Un mariage countryPour les couleurs : Pensez aux plaines désertiques du Colorado : du marron, du brun, de l’ocre, du jaune…

Pour la déco des tables : Vous pouvez réutiliser ces idées pour les autres éléments de carterie comme le menu, les marques-places et le plan de table.

Pour les noms des tables et le plan de table, voici quelques idées :
– Les noms de cow-boys et de bandits célèbres : Jesse James, Billy the kid, Calamity James et Bonnie et Clyde pour la table d’honneur…
– Les titres de films : Il était une fois dans l’ouest, Les sept mercenaires, La caravane héroïque…
– Les sites connus du Far West : Fort Alamo, Colorado
– Les noms des albums de Lucky Luke : Billy the kid, L’évasion des dalton, Des rails sur la prairie, Canyon Apache

Un mariage countryPour la déco : Vous pouvez la jouer « tradi » avec des tables et chaises en bois, ou version « Back to the source » avec des bottes de pailles en guise de siège (dans ce cas prévenez vos invités d’oublier la soie). Ajoutez des caisses et des tonneaux de bois, des cactus, des jeux de fléchettes et stand de tir à la carabine !

Pour le menu : Oubliez le dîner assis et prévoyez un buffet avec des hamburgers (pensez au food truck super à la mode), barbecue, brochettes, épis de maïs, pain de viande, …

Pour l’animation : Les danses et musiques country auront évidemment la côte. Si vous demandez à vos invités de suivre le dress-code, prévoyez un photobooth pour immortaliser tout ça ou si ils sont habillés de façon classique, prévoyez des accessoires western. Et pour les enfants, vous pouvez prévoir des balades en poney ou à cheval !

Un mariage countryPour la tenue de la mariée : Trouvez une robe de mariée vintage en dentelle, plutôt couvrante sur le buste et les épaules. Si vous voulez faire très très très original, vous pouvez aussi miser sur une robe colorée comme les danseuses de french cancan (j’adhère moins…). Côté chaussures, misez sur des bottines et côté coiffure sur des anglaises.

Pour la tenue du marié : Costume cintré, noeud pap très fin, une moustache et colt à la ceinture :-)

Pour les témoins : La tenue des Daltons :-) (36ème degré les filles)

Mon conseil : Pas trop de surenchère, mais assumez quand même le choix !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.