Interview – Mymoon

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
29 janvier 2013 - Un commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Béatrice et Julien, de l’agence Mymoon

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

MymoonDerrière la jolie aventure Mymoon, nous sommes deux, Béatrice et Julien, duo complice à la scène comme à la ville.

En quelques mots, Mymoon est une agence de wedding-planner fraîche et surprenante : la tête pleine d’étoiles, les pieds sur terre, mais pas dans le même sabot ! Nous n’organisons pas seulement le plus beau jour d’un couple, nous souhaitons faire en sorte que toute la période des préparatifs soit ponctuée de moments originaux et étonnants.

MymoonUn apéro chez une créatrice, une séance photo d’amoureux, un atelier cupcakes entre brides-to-be, un shooting de grooms… plein de surprises, avec de gros morceaux de bonheur dedans !

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Béa : après avoir travaillé en hôtellerie en Angleterre, je suis devenue commerciale séminaire et banquets pour un domaine francilien.
Mymoon

Aider les couples à organiser leur si joli jour, les accompagner dans ses moments intimes et émouvants, c’est un peu comme une drogue. Depuis cette expérience, je n’avais qu’une hâte, retourner dans un univers 100% mariage !

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

MymoonNotre leitmotiv, c’est de toujours surprendre. Nous organisons tout au long des préparatifs de petites surprises, de jolis moments pour que la période des préparatifs soit une période la plus heureuse possible, sans stress, que de l’amour !

Autre petite particularité, c’est que nous sommes très attachés à replacer le couple au centre du mariage, quand aujourd’hui il tourne largement autour de la mariée seule. Regardez les shootings d’inspiration, c’est rare d’y voir un homme ! Du coup, Julien tient depuis quelques temps une rubrique dédiée aux hommes sur le superbe blog mariage « The Bride Next Door ».

soirée Mymoon

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Notre première source d’inspiration, ce sont nos mariés ! Nous aimons les rencontrer chez eux la première fois, découvrir leur univers et nous en inspirer pour construire un joli jour à leur image.

MymoonBien sûr, nous puisons aussi beaucoup de nos idées sur les blogs mariage et mode français et anglo-saxons, mais aussi auprès des prestataires que nous sélectionnons qui ont toujours de fantastiques idées à nous proposer.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Majoritairement de jeunes couples qui vivront heureux pour des siècles et des siècles. :-)

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

Elles sont tellement nombreuses ! Ils veulent d’abord partager leur bonheur d’être deux avec leurs proches. Puis, ils veulent un mariage où tout se passe comme prévu, où tout le monde est heureux. Enfin, ils veulent un mariage unique et étonnant, à leur image, qui marque les esprits.

soirée MymoonMymoon

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Une seule ??? Notre dernier mariage 2012 était sans aucun doute le plus surprenant, puisque le marié n’a appris la date du mariage… que le jour même ! La jeune mariée a tout organisé avec l’aide de ses super-témoins et de l’agence pour lui faire vivre une expérience inoubliable. Un moment extraordinaire, mais un sacré défi en termes d’organisation. Nous avons beaucoup couru ce jour-là, mais quel bonheur !

MymoonLily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Pro-fi-tez ! Le jour de votre mariage, vous ne devez penser qu’à vous et à ceux que vous aimez.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?

Toujours le vintage, avec une inspiration puisant un peu plus dans les années 20, 30 et 50, et le shabby chic également.
MymoonOn voit de plus en plus de mariages très graphiques aussi, jouant sur des motifs géométriques, des couleurs simples et pétillantes.
Et un petit coup de cœur pour les mariages décalés, aux joyeuses tonalités rock.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Plein de projets, toujours ! Nous préparons un shooting d’inspiration, des collaborations, des concours, des rencontres surprenantes et plein de jolis jours… L’année 2013 va être belle !

Merci Béatrice et Julien, on retrouve votre univers sur votre site, merci encore pour ce super défilé lors de votre soirée de lancement, et plein de belles choses pour 2013 !

Mymoon

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Madame Happy a dit :

    Joli portrait ! Longue vie à Mymoon!

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.