A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien : La Réunion et l’île Maurice

La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
5 janvier 2013 - Aucun commentaire

A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien - la Réunion et l’île MauriceL’une est bien plus jeune que l’autre, la première aime l’aventure et a un caractère très abrupt quand l’autre est douce et chaleureuse… la Réunion et l’île Maurice sont deux îles sœurs que beaucoup d’éléments opposent mais que de nombreux points communs rapprochent inexorablement…

Au Cœur du Voyage vous propose un séjour de 14 jours à la découverte de ces deux îles exceptionnelles.

Ce périple commence à la Réunion où vous séjournerez 8 jours. 8 jours ne seront pas de trop pour se faire une idée de cette « Ile Intense » que vous verrez évoluer au fil de votre séjour d’Est en Ouest.

Vous arriverez tôt dans la matinée, après un vol direct d’une dizaine d’heures, à la pointe nord de l’île à proximité de St Denis, le chef-lieu de la Réunion. N’hésitez pas à parcourir cette ville pour admirer le Barachois, la rue de Paris et ses traditionnelles « cases créoles »… Au-delà de cela, commencez à appréhender la culture créole en découvrant la fameuse gastronomie réunionnaise : samoussas, bouchons, carry, rougail saucisse mais aussi pâté créole et macatias… Vous trouverez de nombreux marchands près du bord de mer ou dans les marchés très animés de la ville.

A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien - la Réunion et l’île MauriceAprès cette parenthèse, partez en direction de l’Est de l’île. Là-bas, la végétation est luxuriante notamment dans les « Hauts » comme à Hell-Bourg. Profitez-en pour admirer le spectacle majestueux du cirque de Salazie – le plus vert des 3 cirques – aux cascades impressionnantes et aux reliefs abrupts recouverts de forêts exubérantes. Les cirques (Cilaos, Salazie et Mafate) sont le cœur de l’île et il serait vraiment dommage de manquer ces panoramas exceptionnels. L’Est vous réserve son lot de surprises au cours des 3 jours que vous passerez là-bas…

A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien - La Réunion et l’île MauriceDirigez-vous ensuite vers le Sud de l’île, dit le « Sud Sauvage ». C’est sans conteste la partie la plus authentique de l’île, arrêtez-vous à Anse des Cascades pour admirer les cascades mais aussi profiter du spectacle des pêcheurs revenant sur la rive avec nombre de poissons multicolores. Grand Anse vous tend également les bras, cette plage sauvage est un lieu idéal pour se reposer à l’ombre des vacoas, se baigner (dans la « piscine » aménagée) ou regarder les vagues déferlantes.

Le jour suivant, le cinquième, marque un tournant dans votre séjour : vous partirez à la découverte du volcan, le Piton de la Fournaise mais aussi de Cilaos pour des balades ou des randonnées au sein de paysages lunaires ou d’une végétation luxuriante.

D’Est, vous passez à l’Ouest où l’atmosphère se fait moins humide et plus chaude… C’est la zone la plus dynamique de la Réunion avec de petites villes charmantes comme St Leu ou St Gilles et de très belles plages comme à l’Etang Salé les Bains (plage de sable noir) ou à St Paul dont le littoral abrite la plage de l’Hermitage au lagon magnifique. Profitez de ces quelques jours pour découvrir la convivialité créole dans de petites villes animées ou au cours de visites (Saga du Rhum, Jardin Botanique…). Le charme de la Réunion vous envoutera nécessairement.

A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien - la Réunion et l’île MauriceLes jours filent et le 9ème jour vous amène à atterrir à l’île Maurice après un vol éclair d’une petite demi-heure.

L’île Maurice est bien plus ancienne et il n’y aura donc pas de reliefs immenses à admirer mais de sublimes lagons coralliens à voir au cours de plongées inoubliables.

L’île Maurice vous offre des plages de rêve et un peuple véritablement charmant que vous aurez plaisir à côtoyer au sein de votre hôtel, au cours d’excursions ou au détour d’un étal de fruits dans un marché. Au sein d’une hôtellerie renommée mondialement, vous pourrez vous détendre et pratiquer de nombreuses activités terrestres ou aquatiques au cours de votre séjour.

A la découverte des îles sœurs de l’Océan Indien - la Réunion et l’île MauriceIl y a également beaucoup de lieux inédits à découvrir à l’île Maurice même s’ils sont parfois méconnus. Evidemment, ne manquez pas la Terre aux 7 Couleurs de Chamarel ou encore le Jardin de Pamplemousse mais allez également à la Biscuiterie Rault sur les hauteurs de Mahébourg ou à l’usine de thé de Bois Chéri !

Vous passerez 6 nuits à l’île Maurice et aurez donc tout le temps de découvrir cette île éblouissante et la culture mauricienne particulièrement conviviale.

Si la douceur de vivre et le sourire de la population ne diffèrent pas entre la Réunion et l’île Maurice, ces deux cultures sont très différentes et vous apprécierez sans nul doute ces deux peuples créoles et ces îles uniques.

Retrouvez ce combiné Réunion – Maurice dans notre sélection de voyages Au Coeur du Voyage

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.