Comment choisir votre jupon de robe de mariée ?

La Beauté de la Mariée, La Robe de la Mariée, Une
31 décembre 2012 - Aucun commentaire

Comment choisir son jupon de robe de mariéeAvez-vous pensé au jupon à mettre sous votre robe de mariée ? Non, le jupon n’est pas un accessoire de mode du 18ème siècle complètement dépassé, il a une vraie utilité…

En fait, le jupon, souvent confectionné dans une matière légère et agréable comme le tulle, le coton, le taffetas ou le nylon aide à créer un effet bouffant. Autre avantage, c’est une seconde épaisseur qui évite aussi que la robe soit transparente.

Le jupon se place sous la robe et convient à différents modèles.

C’est bien sûr un incontournable avec une robe de princesse, volumineuse par définition. Et pour créer cet aspect bouffant qui la caractérise, il faut un jupon !

Il y a aussi la robe trapèze style années 1960 qui nécessite d’être assez ample pour donner une jolie ligne.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, même la robe fourreau très près du corps, supporte très bien un jupon dans le bas pour donner une forme harmonieuse.

Si vous achetez votre robe de mariée en boutique, vous serez conseillée par votre vendeuse. En revanche, en achetant votre robe sur Internet, il vous sera plus difficile de choisir parmi la multitude de modèles sans conseil.

Comment choisir son jupon de robe de mariéeSachez qu’un jupon court convient aux robes courtes pour leur donner du volume.

Quant au jupon long, c’est plus compliqué ! On trouve le jupon avec un seul cerceau qui est plutôt conçu pour les robes longues et droites. Il existe aussi les jupons à trois cerceaux, réglables en largeur pour un effet bouffant, idéal pour les robes de mariée imposantes.

Selon, l’effet que vous souhaitez donner à votre robe, vous pouvez opter pour beaucoup ou peu de « froufrous ». Cela dit, si vous avez choisi une robe de mariée sirène, le jupon sirène est conçu spécialement pour ce modèle. Il y a aussi le jupon spécial robe de mariée à traine pour assurer un maintien parfait.

Comment choisir son jupon de robe de mariéeVous l’aurez compris, le choix du jupon ne se fait pas à la légère, il faut vraiment qu’il soit adapté au modèle de robe que vous avez choisi pour en conserver la ligne.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.