Comment organiser un lâcher de papillons ?

Conseils et Astuces, La Réception, Une
24 décembre 2012 - Aucun commentaire

Pour changer des lancers de grains de riz, de confettis ou de ballons à la sortie de la mairie ou de la messe, découvrez la nouvelle tendance : le lâcher de papillons !

Organiser un lacher de papillonsEn plus, d’être un coloré et féérique, le papillon possède une forte symbolique pour un mariage : la naissance et la métamorphose vers des niveaux encore plus élevés. C’est un symbole parfait pour illustrer les vœux d’un jeune couple, la promesse d’une nouvelle vie heureuse.
Vous vous dites que chasser de jolis papillons et les maintenir en vie jusqu’au jour J, c’est compliqué! Et vous avez raison ! Mais rassurez-vous, pas besoin de vous munir d’un filet à papillon, il existe des sociétés spécialisées, qui s’occupent de cela. En général, celles-ci fournissent des kits complets et toutes les instructions et conseils pour que l’envol des papillons se passe à merveille.
Sachez qu’elles ne proposent pas de papillons adultes, mais uniquement des chrysalides qui deviendront des papillons peu de temps avant le jour de votre mariage. Ne vous inquiétez, vous n’aurez pas à vous spécialiser dans l’élevage de lépidoptères. Ceux-ci vous seront vendus enfermés dans des boîtes individuelles, dans lesquelles ils vont tranquillement éclore. Il vous suffira alors de prendre soin d’eux, sans les sortir de leurs boîtes, et d’attendre le jour J pour les lâcher.

Comment organiser un lâcher de papillons ?Pour le jour du mariage, il faut savoir que les papillons prendront leur envol que si vous les libérez à l’extérieur. Confiez les boîtes contenant les papillons à vos invités et demandez-leur d’attendre la fin de la cérémonie pour les ouvrir. Expliquez-leur qu’ils devront être proches les uns des autres pour que l’envol soit groupé. Pensez également à les prévenir qu’il faudra peut-être légèrement secouer les boîtes, au cas où les papillons hésiteraient à s’envoler…
Aussi, pour que le lâcher de papillons soit bien coordonné, désignez une personne qui annoncera le compte à rebours. Cela permettra que les papillons soient libérés au même moment, pour un effet spectaculaire assuré !

Voilà pour les petits conseils ! Si vous choisissez le lâcher de papillons, sachez que cela offre un spectacle magique et inoubliable pour tout le monde. Chaque papillon qui prendra son envol symbolisera la naissance de votre nouvelle vie à deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.