Et si je me mariais en jaune !

La Décoration, La Réception, La Robe de la Mariée, La Tenue du Marié, Les Mariés, Une
22 décembre 2012 - Aucun commentaire

Si vous souhaitez un peu casser les codes du mariage, pourquoi ne pas prendre une robe de couleur, je dirais même mieux, une robe de couleur jaune ?

  • Pourquoi opter pour du jaune ?

Je me marie en jaune - Robe de Mariée Hervé MariageLe jaune est une couleur très optimiste, qui évoque l’été, le soleil, les champs de blé, les tournesols, le champagne ! Que des images gaies, agréables et apaisantes. C’est une couleur lumineuse qui rayonne et met en joie. Cette teinte est également symbole de puissance, de pouvoir et d’ego, mais aussi d’ouverture au monde et de contact social. Enfin, le jaune évoque l’amitié, la culture et la fraternité.

  • Se marier en jaune, quelle idée ?!

Je ne vous cache pas qu’il faut être un peu culotée pour porter du jaune le jour de son mariage ! Mais, c’est très tendance, je vous assure ! Dans une petite robe jaune rétro, vous seriez une vraie fashionista du mariage ! Votre robe de mariée pourrait s’accompagner d’un joli bouquet aux tons jaunes. Quant au marié, il pourra porter aussi une touche de jaune : cravate, boutonnière, liseré de costume….
Honnêtement, vous ne pourrez être que trendy et cool en utilisant cette couleur tendance, surtout lors du mariage civil. Pendant la cérémonie, prévoyez des cornets de pétales de fleurs à jeter sur les jeunes mariés, à disposition de vos invités.

  • Réception de mariage en jaune !

Je me marie en jaune - Robe de Mariée Hervé MariageL’été est la période idéale pour une réception de mariage en jaune ! Elle pourrait donc se faire en plein air pour contraster avec le ciel bleu, dans un esprit champêtre.
Des petits vases de boutons d’or, jonquilles ou tulipes pourraient être disposés sur les tables. Retapez des meubles vintage, style vaisselier, table ancienne ou tabourets avec une patine jaune. Cette couleur estivale se marie aussi très bien avec le doré, un gris chaud, le blanc, le vert, mais aussi l’argenté.
Aussi, customisez vos accessoires déco : boites, ornements de tables, ou jolis petits bouquets en jaune. Bref, donnez une touche chic et tendance au lieu de réception grâce au jaune.

Quoi de plus pétillant que de se marier en jaune ? Alors osez ! Franchissez le pas et surtout faites-vous plaisir le jour de votre mariage !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.