Rendez-vous en terre Evaneos : A bord du mythique Transsibérien Moscou-Vladivostosk

Le Voyage de Noces, Une
20 décembre 2012 - Aucun commentaire

Si pour vous le train est synonyme de voyage, d’évasion et de dépaysement, alors un trajet dans le plus long train du monde, à travers toute la Russie et la Sibérie, vous séduira très certainement !

Ce circuit incroyable en Transsibérien  de plus 9000 km de Moscou à Vladivostok, attire de nombreux voyageurs chaque année, car c’est la garantie de voir des paysages inoubliables.

Le mythique Transsiberien Moscou-Vladivostosk

Evaneos propose un magnifique périple de 14 jours pour découvrir la diversité de la nature, la richesse de la culture russe et visiter un des plus beaux lacs du monde. Ça vous tente ? Alors, voici quelques détails sur les étapes de ce voyage !

Le mythique Transsiberien Moscou-VladivostoskVous embarquerez dans le Transsibérien Moscou-Irkoutsk en compartiment couchette. Vous serez donc en bonnes conditions pour traverser en amoureux la partie européenne de la Russie puis l’Oural. Pendant le trajet, il ne faut pas hésiter à descendre lors des haltes du train pour acheter des spécialités locales auprès des marchands ambulants. C’est aussi l’occasion de faire des dîners en tête-à-tête, de lire des romans russes, de jouer aux cartes, aux échecs ou rencontrer d’autres voyageurs qui vous raconteront leurs histoires.
Le mythique Transsiberien Moscou-VladivostoskEn arrivant à Irkoutsk le lendemain, vous serez accueillis par un guide qui vous fera faire un petit tour de la ville et de la cathédrale Znamenskii.
Ensuite, vous découvrirez le fameux lac Baïkal et sa région. Vous ferez un premier arrêt pour honorer les esprits locaux « Ezhiny » selon le rite bouriate et visiterez le musée de l’architecture en bois Taltsy.
Le septième jour, vous embarquerez pour une petite balade sur le lac en bateau amphibie, puis direction l’église Svyato-Nikolskaya et le musée du Baïkal pour découvrir les espèces endémiques du lac. Vous visiterez également le musée des décembristes.
Le mythique Transsiberien Moscou-VladivostoskLe 9ème jour, vous reprendrez le train vers Vladivostok, et durant 3 jours, vous traverserez la Sibérie orientale en passant par Oulan-Bator, Tchita et Khabarovsk.
A votre arrivée à Vladivostok, le 12ème jour, c’est une occasion unique de visiter la ville, de découvrir sa riche histoire et d’admirer la beauté du golfe Amoursky.
Vous pourrez également voir les portes maritimes de la ville et ses navires, la baie Zolotoi Rog, la place Bortsov Revoloutsi, la Maison blanche, l’Arc de triomphe édifié par le tsar Nicolas II.

Le mythique Transsiberien Moscou-VladivostoskVous ferez aussi l’incroyable visite du sous-marin S-56 et pour finir, vous prendrez l’incontournable funiculaire, pour admirer le superbe point de vue sur la baie!

Le 13ème jour sera consacré à la visite de la réserve biologique de l’académie des Sciences Russes avec votre guide francophone, où vous pourrez voir les tigres de l’Amour. Tout un programme !

Voilà le voyage est terminé, c’est le dernier jour, vous rentrerez à Moscou pour prendre l’avion, la tête pleine de souvenirs !

Depuis l’adaptation d’Anna Karénine au cinéma (avec Keira Knightley), je rêve de faire ce voyage mythique, de boire du thé aux samovars et de manger du caviar dans le wagon restaurant du Transsibérien, pas vous ?

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.