Ne pas arriver en retard le jour de son mariage

Conseils et Astuces, Une
15 décembre 2012 - Aucun commentaire

S’il y a bien un jour où il ne faut pas arriver en retard, c’est celui de son propre mariage ! Non seulement, vous faites monter la pression chez  vous et votre conjoint, mais aussi vous faites attendre une bonne centaine de personnes !

Ne pas arriver en retard le jour de son mariagePour tout un tas de raisons évidentes, il vaut mieux être à l’heure pour son mariage. Si la ponctualité n’est pas votre fort, voici quelques petites astuces qui vous aideront !

1-INDISPENSABLE : Faites une check-list de toutes les choses que vous avez à faire le matin de votre mariage. Inscrivez étape par étape les choses auxquelles vous devez penser, car le jour J, vous serez très certainement un peu nerveux et enclins aux oublis. Commencez votre liste par « Petit quart d’heure d’étirement » pour être bien détendu et partir du bon pied !

2-N’oubliez pas de bien régler votre réveil en le plaçant à quelques mètres de votre lit (ainsi vous serez obligé de sortir du lit pour l’éteindre). Si vous êtes une marmotte, n’hésitez pas à mettre deux réveils ! Gardez bien votre petite liste sur votre table de chevet, pour l’avoir sous la main dès le réveil ! Et ne réglez pas votre réveil une heure avant la cérémonie, mais plutôt trois heures avant (temps de trajet non inclus !). Cela vous permettra de prendre votre petit déjeuner calmement et de digérer tranquillement.

Ne pas arriver en retard le jour de son mariage3-Pensez aussi à préparer votre tenue et vos accessoires la veille et a bien les poser sans les froisser. C’est un peu la même chose qu’une rentrée d’école, quand on vous demandait de bien préparer votre cartable et vos vêtements !

Une fois que tout est bien cadré et que vous êtes fin prêt à partir, ne perdez pas de temps et filez, car on n’est pas à l’abri d’un embouteillage ou autre imprévu sur le trajet. Vous l’aurez compris, le secret, c’est d’être prévoyant !

En dressant votre liste des choses à faire, vous ne tournerez pas en rond, vous ne stresserez pas, car vous saurez exactement ce que vous avez à faire sans avoir besoin de réfléchir. Et en vous réveillant bien à l’avance, vous arriverez fraîche comme une rose (ou frais comme un gardon !).

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.