[DIY] Dentelle et potimarrons dans votre déco

DIY, La Décoration, Une
19 décembre 2012 - Aucun commentaire

Je suis certaine que le mot « potimarron » a du mal à trouver sa place dans votre vision de la décoration de mariage. Et bien sachez que vous pouvez les utiliser pour faire des accessoires de déco très originaux !

On utilise déjà les coloquintes en déco, et, citrouilles et potimarrons nous inspirent beaucoup pour la fête d’Halloween, alors pourquoi ne pas les utiliser pour un  mariage ? Aujourd’hui, je vous propose une façon très différente de les customiser pour en faire un objet déco automnal qui surprendra vos invités ! Sachez que les potimarrons sont disponibles chez le primeur dès le mois d’octobre jusqu’en décembre, donc c’est une idée parfaite, si vous vous mariez en automne ou en hiver.

DIY Des potimarron dans votre déco

  • Le matériel nécessaire :

Avant de commencer, il vous faudra :
Plusieurs potimarrons de taille différente
Dentelle en ruban, napperon chinés en brocante ou  masking-tape de votre choix
Peinture acrylique de teintes claires et foncées
Colle à papier
Deux pinceaux : un gros et un fin
Variante: ballons de baudruche

  • Les étape du DIY :

Utilisez le gros pinceau pour peindre le potimarron avec une peinture de teinte claire. Une fois la surface sèche, remettez une seconde couche pour bien couvrir la couleur orangée du légume.
Puis, prenez le pinceau fin pour peindre la queue du potimarron dans une couleur foncée.
Enfin, posez un morceau de dentelle (ruban ou masking-tape) et appliquez la colle au pinceau pour la fixer sur la partie bombée du légume !

Et si vous n’êtes pas convaincus par le potimarron, vous pouvez aussi utiliser la même technique sur des ballons de baudruche gonflés que vous recouvrez complètement de dentelle. Faites-en des suspensions, l’effet est superbe et ça change des pompons plus classiques.

Lampion dentelleLampion en dentelle

Surtout, n’hésitez à réaliser ce Do-it-Yourself en respectant vos goûts : utilisez les couleurs que vous aimez, choisissez des masking-tape originaux, des ballons de couleur aux formes différentes… Bref, faites-vous plaisir, c’est aussi une des clés de la réussite du fait-mains !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.