Se marier à la montagne

Idées de thèmes, La Réception, Les Invités, Une
10 décembre 2012 - Aucun commentaire

En hiver, quitte à ce qu’il fasse froid, autant être dans un décor magnifique. Alors si vous souhaitez vous marier à cette période, pourquoi ne pas organiser les festivités à la montagne ?

Se marier à la montagneVous allez me dire, en hiver comme en été, la montagne offre des paysages idylliques pour un mariage. En hiver, c’est le charme des montagnes enneigées qui m’enchantent. Mais en été, les monts verdoyants ne manquent pas de charme ! Du coup, l’inspiration est au rendez-vous pour décorer votre salle.
Cependant les contraintes d’un mariage à la montagne se posent vraiment en hiver. Le climat, la route enneigée, le verglas et le dénivelé, sont sources de risques quand on prend la voiture. Aussi, il faut bien organiser les transports, mais aussi l’hébergement des invités sur le lieu de réception. Vous ne pouvez pas courir le risque que vos convives reprennent la route après un repas bien arrosé dans de telles conditions. Veillez donc à ce que les routes qui mènent à votre lieu de réception soient bien praticables, et prévoyez une voiture 4×4, au cas où la neige déciderait de recouvrir les routes. Il vous permettra de conduire vos invités en toute confiance.

Accessoires mariage hiver - MiniPour l’hébergement, il faut trouver une salle de réception avec de nombreuses chambres à disposition sur le site. Il faudra bien penser à tout réserver à l’avance pour être certain qu’il restera de la place le jour J pour les invités qui ne se seront pas organisés.
Et selon, la période de l’année, les chalets risquent d’être complets, ou la station de ski à proximité fermée, ainsi que tous les commerces ! Si vous prévoyez un mariage religieux, assurez-vous aussi que le prêtre des paroisses aux alentours soit disponible.
Ces quelques détails logistiques réglés pour la période d’hiver, vous pourrez profiter pleinement des joies de la montagne, de l’air pur, des paysages grandioses et de l’ambiance particulière d’une journée enneigée en hiver.

Et surtout, n’oubliez pas de vous habiller en conséquence ! Il existe de très jolies robes de mariée à la fois chaudes et élégantes, qui vous donneront un air de reine des neiges !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.