[DIY] Des suspensions avec des ombrelles-cocktail

DIY, La Décoration, Une
12 décembre 2012 - Aucun commentaire

Pour décorer le lieu de votre réception avec des accessoires colorés et faciles à faire, je vous conseille les petites ombrelles à cocktail ! Vous pouvez confectionner de jolies suspensions qui illumineront votre salle de réception ou de cocktail.

Ombrelles cocktailPour cela, achetez plusieurs lampes japonaises en papier, du ruban, de la colle et une bonne centaine d’ombrelles.

Coupez au préalable les tiges en bois avec des ciseaux, pour ne laisser qu’une longueur de 1cm.
Piquez les boules en papier avec les ombrelles ouvertes avec un point de colle, pour la recouvrir complètement. Selon vos goûts, ajoutez de jolis rubans, et le tour est joué !

Selon les possibilités, utilisez les boules japonaises comme de vrais luminaires. En les allumant, vous créerez une agréable ambiance tamisée et chaleureuse.

Réalisez des suspensions avec des ombrelles-cocktail - Mini

Autre variante : piquez sur une boule en polystyrène et à intervalle régulier les ombrelles complètement ouvertes, puis disposez des ombrelles à demies fermées tout autour, pour créer des branches comme pour une étoile. Puis ajoutez un crochet en métal pour pouvoir suspendre votre création.

Réalisez des suspensions avec des ombrelles-cocktail

Et voilà, deux idées peu onéreuses pour agrémenter la décoration de votre salle de réception. Et si vous êtes bricoleuses vous pouvez même réaliser vous-même vos ombrelles avec le papier de votre choix !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.