[DIY] Un livre d’or avec des Polaroïds

DIY, Les Invités, Une
5 décembre 2012 - Aucun commentaire

Cette semaine, je vous propose un do-it-yourself un peu particulier, puisque ce n’est pas vous qui faites tout le boulot, mais vos invités ! Voici une animation ludique et créative pour vous composer un livre d’or original.

Le livre d’or Polaroïd est une idée simple et amusante, où vos invités vous laissent une photo rigolote, à la place du traditionnel petit message.

Appareil photo polaroïd

  • Pour réaliser cette idée, il vous faut :

– un polaroïd et plusieurs pellicules (ou un Polaroïd numérique)
– des accessoires de déguisement,
– une ardoise et des craies,
– des stylos indélébiles pour Polaroïd
– un espace dédié sur le lieu de votre réception

  • Comment organiser l’animation ?

Ensuite, il vous suffit simplement d’organiser l’espace dédié en mettant le matériel à la disposition de vos convives. Tout comme pour un photobooth, prévoyez une malle avec plein d’accessoires pour qu’ils laissent libre court à leur imagination, et pourquoi pas, une ardoise afin qu’ils puissent y inscrire un petit message à votre attention.

Une fois, la photo prise, ils peuvent signer le polaroïd, mettre un petit mot, un dessin…

Livre d'or polaroid

Laissez aussi une boîte ou une urne dans laquelle ils pourront glisser leur photo instantanées !

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un Polaroïd, sachez que vous pouvez en trouver à louer sur Internet. Il existe également des Polaroïd numériques, plus économiques au niveau des pellicules.

A la fin des festivités, vous aurez vos photos, que vous pourrez coller dans un album ou les laisser en vrac dans la boîte !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.