[DIY] Déco : réalisez des pompons en tissu

DIY, La Décoration, Une
28 novembre 2012 - Aucun commentaire

Si vous souhaitez agrémenter la déco de votre salle de réception pour le jour J, voici un tutoriel déniché sur le site de Once Wed. Suivez pas à pas les étapes pour apprendre à réaliser vous-même des pompons en tissu originaux.

  • Le matériel :

Des pompons en tissu dans votre décoCommencez par vous munir :
– De petites lanternes chinoises en papier
– Des chutes de tissu de la couleur de votre thème
– Un objet rond d’un diamètre d’environ 10cm pour tracer des cercles sur le tissu
– Un crayon et une paire de ciseaux
– Un pistolet à colle ou à défaut un tube de superglue
– Du ruban pour suspendre les pompons

  • Les étapes :

1- Commencez par découper des cercles dans le tissu, tracés au préalable à l’aide de votre support rond. N’hésitez pas à en faire beaucoup, en fonction de la surface à couvrir de vos lanternes. Les ronds n’ont pas besoin d’être parfaits, donc ne perdez pas trop de temps à suivre consciencieusement le tracé.

Des pompons en tissu dans votre déco

2- Ensuite, plier vos cercles de tissu en deux partie égales, et mettez un point de colle à l’intérieur du demi-cercle, puis repliez en quatre sur la colle pour faire tenir les deux quarts de cercle. Enfin, remettez un second point de colle sur la base.

Des pompons en tissu dans votre déco

3- Placez la base enduite de colle sur la lanterne et appuyez bien le temps que ça prenne.

Des pompons en tissu dans votre déco

4- Répétez l’opération jusqu’à ce que votre lanterne soit complètement recouverte de pétales en tissu.

5- Une fois cette étape terminée, glissez votre morceau de ruban autour de la tige métallique de la lanterne, ce qui vous permettra de suspendre votre pompon.

Des pompons en tissu dans votre déco

Ces pompons peuvent s’accrocher au mur, au plafond ou être placés sur les tables pour mettre de la couleur et de la gaieté dans votre déco !

Si vous souhaitez en réaliser un grand nombre, proposez un atelier DIY à vos demoiselles d’honneur et vos copines. C’est idéal pour passer une soirée entre filles, et occuper les longues soirées d’hiver qui nous attendent !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.