MademoiselleSweetWedding

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
13 décembre 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Audrey, de MademoiselleSweetWedding

Lily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Mademoiselle Sweet WeddingLe blog MademoiselleSweetWedding, est né comme beaucoup d’entre nous avec la préparation de mon mariage cette année, mais pas uniquement.

Je suis diplômée en communication, j’ai travaillé dans la gestion de projets évènementiels, plus personnellement j’ai une passion pour la décoration shabby, rétro & vintage, avec mon mari nous aimons la récup’, chiner…ce fut d’ailleurs l’ambiance de notre mariage. Les brocantes sont de vraies mines d’or croyez-moi & vous faites un geste écolo!
Ces deux aspects combinés forcément ont donné naissance au blog!

Je suis une inconditionnelle de la wedding sphère, je m’y sens bien et je prends un plaisir immense à essayer d’inspirer nos futures mariées sur les tendances, la déco et des articles plus personnels ou je fait part de confidences sur mes états d’âmes durant ma préparation, les couacs du Jour-J…et bien d ‘autres sujets qui nous libèrent un peu de tout ce stress !

J’ai à cœur depuis ces derniers mois d’ouvrir le blog à des femmes qui comme moi ont besoin de s’exprimer, de griffer ou d’échanger sur leur plus beau jour. Se marier n’est plus anodin aujourd’hui avec MSW et la wedding sphère le rêve se poursuit !

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Mademoiselle car je trouve ça joli, en fait ça m’est venu comme ça je ne peux pas vraiment expliciter là dessus, « sweet wedding » parce que ça correspond tout simplement à l’univers feutré, pastel et shabby des mariages que j’aime organiser.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Comme je disais mon mariage en tout premier lieu, mais aussi j’aime l’aspect journalistique qu’implique les chroniques (je veille à m’améliorer sur cet aspect avec le temps), et le maitre mot: partager ! c’est mon truc à moi…

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Parce que j’ai découvert par hasard que beaucoup de femmes comme moi, voulait penser leur mariage AUTREMENT, alors j’ai continué via le blog, je ne me suis pas cantonnée au cercle de mes amies lesquelles n’ont pas forcément les mêmes centres d’intérêts…le mariage mêle à la fois tout ce que j’aime: la déco, la mode…certaines femmes se marient et passent à autre chose c’est normal, pour ma part ce fut impossible !

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Je me raconte de temps en temps selon l’inspiration…j’essaie de donner des idées tout simplement, « d’inspirer »/ »Donner le déclic » je dirais.

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Etes-vous mariée ?

Oui je suis mariée et comblée de l’être depuis juillet !

Lily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

Le tout premier a été le blog américain Style Me Pretty, un incontournable.

Puis en m’intéressant de plus près à cet univers j’ai découvert que même en France il existait des mariages « dépoussiérés » grâce notamment aux talentueuses blogueuses comme la Mariée aux pieds nus. J’en pince aussi pour la touche d’humour et la verbe décomplexée de la Fiancée du Panda & de la Mariée en colère, une petite madeleine! Je pourrais en citer tellement d’autres!

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Oui, j’en vois de plus en plus en seulement un an! c’est normal : La weddingsphère fait rêver, on s’y sent comme dans du coton, c’est un monde très féminin (mais pas que) ou de belles images apparaissent sous nos yeux quotidiennement!

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Des rencontres virtuelles enrichissantes, il y a un vrai esprit positif dans la weddindsphère ! J’espère passer à l’étape supérieure rencontrer toutes ces personnes formidables un jour. Pour ma part tous les jours murissent des tas de projets dans ma tête, de les voir éclore petit à petit c’est galvanisant.

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Qu’ils ferment leur ordinateur en ayant de vrais idées pour leur mariage !

J’espère les faire avancer dans leur projet par le biais de mes articles, et que de lire les chroniques de mes Piplettes leur permette de relativiser et de rire aussi pendant leur préparation– car souvent on ne s’imagine pas que celle-ci s’accompagne aussi de blues et de petites tensions…ça prend beaucoup de notre temps, on ne pense qu’a ça!

C’est pour cela que j’ai décidé d’aider et d’accompagner les futures mariés dans leur projet, j’ai besoin de me rendre utile & de voir des étoiles dans les yeux de mes mariés.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Des jeunes femmes curieuses, des futures mariées qui veulent un mariage à leur image ou des mariées tout court qui aime suivre l’actu du mariage, la jolie déco…des femmes d’aujourd’hui bien ancrées dans leur temps, des rêveuses comme moi, comme nous!

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Mademoiselle Sweet WeddingJustement : un mariage personnalisé ! Et un mariage plus décomplexé que jamais ! (parce que décomplexé & romantique c’est possible !)

Une jolie déco, des fleurs qui évoquent quelque chose, des bars à bonbons, des lanternes magiques … tout en mettant la main à la pâte pour choyer leurs invités avec des DIY.

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?

La robe de mariée se libère de son jupon, on ose les couronnes à fleurs…les chaussures sont à paillettes, plus que jamais les invités se prennent au jeu, ils deviennent « acteurs » du mariage avec les photobooth, on ose les salons en extérieur, bref on mise tout sur la mise en scène.

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

N’hésitez plus à faire appel aux wedding planners, aux coach en mariage, aux coordinateurs… Aux États Unis c’est monnaie courante, ce qui permet de se lâcher et de profiter au maximum le Jour-J.

Continuez à échanger et témoigner sur nos blogs, c’est ce qui nous fait avancer !

Enfin, de ne cherchez à copier tel ou tel mariage vu sur tel ou tel blog, mais mettez votre touche et osez toujours plus !

Merci Audrey !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.